Maigrir des hanches

Si les courbures des hanches peuvent être synonymes de féminité, un peu trop de graisse et un bourrelet peut parfois faire culpabiliser.

Alors pourquoi les femmes ont-elles tendance à stocker de la graisse à cet endroit précis ? Parce qu'il est évident qu'il s'agit là d'une tendance féminine, même si certains homme peuvent grossir des hanches. Cela peut être dû à la morphologie particulière de la femme par exemple, ou bien à cause de la ménopause.

De la même manière, ces dépôts graisseux sont d'une certaine manière utiles physiologiquement puisqu'ils constituent une réserve permettant de faire face à certaines exigences énergétiques dues à l'allaitement, après accouchement, ou après grossesse. Autre explication d'une taille plus importante des hanches : la rétention d'eau.

Cela peut expliquer des hanches volumineuses, à cause d'un déséquilibre important du cycle de l'eau et, au final, une rétention d'eau. Mais une chose est certaine : il existe des moyens efficaces pour supprimer la graisse présente sur les hanches. Il suffit juste d'adopter les aliments qui conviennent et de miser sur la pratique d'une activité physique. Le résultat avant après n'en sera que plus satisfaisant.

Maigrir des hanches rapidement, comment faire ?

De nombreuses femmes - et aussi des hommes - souhaitent faire diminuer rapidement leur graisse disgracieuse située au niveau des hanches. Tout d'abord, ce n'est pas facilement que vous perdrez de la graisse au niveau de cette zone. Et n'espérez pas maigrir des hanches en 3 jours ou en 1 semaine. Pour mincir, il faut compter plusieurs semaines, voire mois. En 1 mois vous pourrez déjà voir quelques différences.

Il s'agit d'un travail sur le moyen terme qui nécessite d'apprendre à se motiver. Il est important dans un premier temps de supprimer ses mauvaises habitudes. Cela signifie que vous devrez consommer moins de sel, moins de sucre et moins d'alcool également. Le sel est responsable de la rétention d'eau qui peut être un des facteurs expliquant la graisse au niveau de cette région.

Alors, si tel est le cas, ne salez plus vos aliments ou alors dans de très faibles proportions. Moins de sucre également puisque les aliments que nous consommons au quotidien contiennent déjà une quantité conséquente de glucides. Il n'est donc pas utile d'en rajouter, sous peine de créer des amas graisseux qui viendront se loger directement dans vos hanches.

Si vous aimez le goût du sucre, optez plutôt pour du sirop d'agave, beaucoup moins néfaste pour vos hanches. De la même manière, cela signifie une consommation restreinte de sucres lents, c'est-à-dire les féculents. Préférez les légumes verts ou légumineuses. Et enfin moins d'alcool puisqu'il est très calorique. Par exemple, un seul verre de vin de 15 cl renferme un peu plus de 100 calories. Une fois que vous aurez perdu ces habitudes, il est temps d'en prendre des nouvelles, afin de supprimer durablement de la graisse au niveau de vos hanches.

Par exemple, ne consommez plus de beurre mais remplacez-le par une cuillère à café d'huile d'olive, bien plus saine et riche en oméga 3, bon pour votre corps et votre organisme. Choisissez de manière générale des graisses végétales plutôt que les graisses animales. Ensuite, côté cuisson, privilégiez les cuissons au four, à la vapeur, à la plancha, ou bien mijoté, bouilli ou en papillote. Autre bonne habitude, mais pas des moindres : l'hydratation.

En effet, afin de ne pas subir la rétention d'eau, si néfaste pour vos hanches, il est important de bien drainer les graisses. Cela permet de retirer la cellulite. Vous pouvez boire environ 1,5 L d'eau chaque jour, et bien sûr des tisanes minceur, des boissons détox, notamment à base de citron, excellent pour garder la ligne. Une autre astuce minceur pour vos hanches réside dans le fait de bien manger au petit déjeuner, afin d'éviter les fringales et les grignotages entre les repas.

Exit les sachets de chips, barres chocolatées ou morceaux de fromage. Ces grignotages sont nocifs pour vos hanches. Un bon petit déjeuner diététique est nécessaire pour éviter ce défaut.

Enfin, certains éléments extérieurs peuvent vous aider pour affiner vos hanches. Vous faire un massage en palper rouler peut être intéressant, principalement pour les personnes souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou bien de rétention d'eau. Il vous permettra à tout le moins de vous relaxer, ce qui est également très utile dans la démarche de perte de poids. Le stress peut être un facteur de l'accumulation de graisse.

Et la technique du palper rouler permet en outre d'obtenir un ventre plat, ce qui vous apportera un bienfait supplémentaire. Les crèmes amincissantes et l'homeopathie de leur côté sont connues pour aider à supprimer la culotte de cheval, à condition d'opter pour un regime alimentaire sain et équilibré et d'effectuer une activité sportive régulièrement.

5 exercices pour perdre des hanches

1 - Le gainage. Il s'agit d'un exercice complet. L'idéal est de pratique l'exercice dit de la planche. Pour cela, vous devez adopter la même position que pour les pompes mais en tenant vos pieds surélevés. Conservez ensuite la position de manière statique en maintenant votre dos le plus droit possible pour gainer la ceinture abdominale. Vous ne devez normalement pas ressentir de douleur au niveau des lombaires. Si tel est le cas, vous ne vous tenez pas assez droit. Maintenez la position pendant 30 secondes, à 1 minute. Optez pour un temps de repos de 30 secondes. Répétez l'exercice une dizaine de fois tous les matins avant le petit déjeuner.

2 - L'exercice de la fente. Il s'agit d'un excellent moyen de raffermir rapidement les hanches mais aussi les cuisses et les muscles fessiers. Pour effectuer cet entraînement, munissez-vous de deux haltères de faible poids. Tenez-en une à chaque main, puis levez-vous en gardant le dos droit, vos pieds étant écartés d'environ 1 mètre chacun. Ensuite, pliez vos genoux dans un angle à 90 degrés. En même temps que vous pliez vos genoux, tirez celui de gauche vers le sol puis revenez à la position de départ en poussant le talon droit. Répétez l'opération avec le genou droit vers le sol. Ces mouvements doivent être répétés une dizaine de fois.

3 -Les squats. Autrement appelés flexions, ce type d'entraînement est une excellente façon de diminuer de manière drastique la graisse indésirable autour des hanches. Commencez par vous tenir debout puis pliez vos genoux en abaissant votre corps. Ensuite, revenez à votre position initiale. En plus de vous aider à maigrir vite au niveau de vos hanches, ces mouvements permettront de tonifier les muscles des jambes. Vous pouvez commencer par faire chaque jour une quinzaine de squat puis à augmenter le nombre au fur et à mesure.

4 - Le lever de jambe latéral. Il s'agit d'un entraînement à faire en position latérale, sur un tapis de fitness. Placez-vous tout d'abord en position couchée, sur le côté gauche. Pliez votre bras gauche de sorte à ce que votre tête puisse être soutenue. Votre colonne vertébrale et votre tête doivent être alignées. Toujours en position droite, continuez les mouvements en levant la jambe gauche. Ensuite, amenez votre jambe jusqu'à sa position initiale. Optez pour cinq séries de 10 levers de chaque côté.

5 - Le coup de pied couché. Placez-vous sur le dos avec vos pieds droits, vos mains sur le sol. Resserrez votre ventre et levez vos talons du sol en conservant vos jambes droites. Pliez légèrement vos genoux puis soulevez une jambe plus haut comme si vous donniez un coup de pied. Abaissez cette jambe tout en soulevant l'autre de la même manière. Continuez ces mouvements de coups de pieds, semblables à une nage sur le fos. Il ne faut pas que vos talons touchent le sol. Trois séries de 30 secondes suffiront.

Quel sport pour maigrir des hanches ?

Nombreux sont les sports qui peuvent vous aider à perdrevite de la graisse sur les hanches. Le cardio-training en fait partie. En effet, les exercices sportifs de cardio sont excellents pour faire mincir au niveau des hanches. Une séance de cardio permettra d'accélérer le métabolisme et supprimera de nombreuses calories. Ces entraînements renforcent le coeur par la même occasion. Parmi ces différentes activités sportives, il y a la natation, le jogging, le cyclisme et la corde à sauter par séances de dix minutes, trois ou quatre fois par semaine.

En fait, tous les sports qui feront travailler le haut de vos jambes, autrement dit vos hanches. La piscine est très utile et vous permettra d'obtenir des résultats rapides. Vous pouvez ainsi tout à fait opter pour du vélo en plein air ou bien du vélo elliptique pendant trente minutes. Le vélo est un excellent moyen de renforcer toute la zone basse du corps, y compris vos jambes. Et si vous souhaitez augmenter la dépense de calories durant l'effort, vous pouvez tout à fait ne pas vous asseoir sur la selle. Autres sports intéressants : les pilates et l'aérobic. Enfin, le patinage à roulettes peut être un excellent moyen de maigrir des hanches tout en s'amusant. Cette activité ludique équivaut à une activité en marchant sur de grandes distances, et même à courir, mais sans exercer autant de tension sur votre corps.

Régime et alimentation pour mincir des hanches

Afin d'avoir les hanches plus affinées, il est indispensable de miser sur une alimentation saine et équilibrée. Il faut donc privilégier plusieurs types d'aliments. Le programme chrononutrition, consistant à manger un peu de tous les aliments aux moments de la journée où ils sont le plus utiles, est assez intéressant puisque ce programme permet de satisfaire tous les besoins en énergie de l'organisme, sans pour autant permettre un stockage des graisses et des aliments dans les hanches. Au-delà de ce programme de chrononutrition, opter pour une alimentation basée de préférence sur l'équilibre, avec des fruits et des légumes, est particulièrement utile. Mais il ne suffit pas de ne manger que des fruits et légumes, sinon vous pourriez avoir quelques carences, surtout si vous pratiquez une activité sportive régulière. Ainsi il est important de consommer également des produits laitiers et des féculents, sans trop en abuser.

Pour vos repas du soir, privilégiez les légumes et le poisson non gras - donc pas le saumon par exemple. Il est de même très important de boire de l'eau mais aussi une tisane avec un jus de citron pressé. Et pour ce qui est des viandes, essayez d'éviter au maximum les viandes grasses comme les côtes de porc, la viande rouge et la charcuterie. Privilégiez plutôt des viandes pauvres en matières grasses comme les volailles, en veillant à retirer la peau. Poulet, blancs de dinde et poisson seront sources de nombreuses protéines, vitamines et oligo éléments, excellents pour votre santé et pour vous aider à affiner vos hanches durablement.

Et pensez bien à agrémenter vos plats d'épices, qui ont l'avantage de brûler les graisses et de donner une certaine sensation coupe faim. Le poivre est aussi fortement recommandé. Et le matin, pourquoi ne pas vous préparer un bon smoothie en mixant plusieurs fruits et céréales. Vous ferez ainsi le plein de vitamines et ne succomberez pas à la petite fringale de 10 heures. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez tous nos articles dédiés !

Perdre des hanches avec le hula hoop

Le 23/08/2018

Connu dans certains pays sous le nom de cerceau, le hula hoop est un exercice de fitness qui vous permet de pratiquer un sport de façon ludique. Vous pouvez donc enfiler votre tenue de sport et faire du hula hoop pour maigrir des hanche

La chirurgie pour perdre des hanches ?

Le 22/08/2018

Pour les personnes à la recherche de la silhouette parfaite, la perte des hanches n’est pas toujours une mince affaire. Outre les programmes amincissants qui privilégient une alimentation assez stricte et des activités physiques ré

Comment perdre des hanches avec un film plastique ?

Le 22/08/2018

Vous désirez plus que tout mincir des hanches ? Parmi les nombreuses manières de perdre du poids au niveau de cette partie de votre corps, avez-vous déjà songé à utiliser un film plastique ? Oui, on parle bel et bien de la cellopha

Perdre des hanches grâce au laser ?

Le 22/08/2018

De l’avis des professionnels de santé, le laser fait partie des solutions les plus efficaces pour faire disparaître les amas de graisses tapis au dessus des hanches. Contrairement à certains régimes de perte de poids, les résulta

Courir fait-il maigrir des hanches ?

Le 06/08/2018

Pour la plupart des femmes, la graisse qui vient se poser sur les hanches devient l’objet d’une attention toute particulière : comment s’en débarrasser? Si une alimentation brûle-graisse, un régime adapté et une ac

Le yoga pour maigrir des hanches

Le 06/08/2018

En plus d’être bénéfique pour l’esprit, le Yoga est une discipline qui peut contribuer à une perte de poids moyenne sur le long terme. En effet, réaliser régulièrement les différentes postures conseillées et faire les exerci

Comment éliminer la cellulite sur les hanches ?

Le 31/07/2018

Si la cellulite se manifeste généralement sur vos fessiers, vos cuisses ou vos mollets, la partie supérieure de votre corps peut aussi en être la proie. Cela n’est rien d’autre qu’un excès de graisses, qui crée cette allure d

Top des aliments pour maigrir des hanches

Le 27/07/2018

En matière de perte de poids, la graisse stockée au niveau des hanches est souvent la plus difficile à éliminer. Pourtant, il est tout à fait possible d’y parvenir, avec quelques petites astuces, notamment en rectifiant la nutriti

Liste des aliments à éviter pour maigrir des hanches

Le 12/07/2018

Pour maigrir des hanches, il est indispensable de passer par la case « régime ». Si une alimentation hypocalorique et saine permet de mincir rapidement, il est cependant possible de continuer à se faire plaisir, à condition d&rsq

Quels exercices pour affiner la taille et les hanches ?

Le 10/07/2018

Faire un régime ne suffit pas forcément pour s’affiner de la taille et des hanches. Que ce soit après accouchement ou après une prise de poids importante, il convient de se remettre au sport pour espérer maigrir rapidement car

Quels exercices pour affiner les cuisses, la taille et les hanches ?

Le 03/07/2018

La culotte de cheval et le gros ventre, c’est le cauchemar de toutes les femmes. Heureusement, retrouver une taille fine est possible grâce à un programme d’entraînement pouvant être suivi à la maison. Comment avoir une taille f

Quels exercices pour perdre du ventre et des hanches ?

Le 02/07/2018

Suivre un régime alimentaire et faire des exercices physiques est indispensable pour maigrir rapidement. En plus de consommer des aliments moins riches en matières gras et hypocaloriques, tournez-vous vers le sport pour brûler davanta

Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.