Pour la plupart des femmes, la graisse qui vient se poser sur les hanches devient l’objet d’une attention toute particulière : comment s’en débarrasser? Si une alimentation brûle-graisse, un régime adapté et une activité physique régulière sont recommandés, il est important de bien choisir son sport. Et justement, la course a pied permet de maigrir efficacement des hanches?
Courir fait maigrir des hanches
Dans la mesure où il s’agit d’un sport qui sollicite l’endurance et stimule l’activité cardiovasculaire, la course à pied, dès lors qu’elle est pratiquée un minimum de 3 fois par semaine, permet de réduire l’ensemble des graisses en trop du corps et notamment celles qui constituent les fameuses « poignées d’amour ».
Il est donc très intéressant de se constituer un programme d’entraînement bien planifié qui évite de se reposer sur la motivation chaque fois que l’on envisage une séance de running…
Avec en moyenne 500 à 700 calories brûlées par heure, la course à pied fait maigrir. Pour aller plus loin et éliminer durablement les petits bourrelets et poignées d’amour, il va toutefois falloir associer ces efforts à une alimentation équilibrée, voire de régime… mais compatible avec le fait de s’entraîner en restant en forme.
Objectif taille fine : l’alimentation à adopter
Pour accompagner la course à pied et vraiment permettre la perte de poids globale, puis ciblée (l’inverse étant impossible), des changements d’alimentation vont être incontournables :
- Faire la part belle aux protéines maigres et poissons
- Supprimer les sucres rapides, ajoutés et raffinés de l’alimentation
- Privilégier les glucides complexes et légumineuses
- Consommer beaucoup de légumes
- Bien s’hydrater
Allier running et rééquilibrage alimentaire de ce type sera très vite efficace sur la silhouette.
Les autres bienfaits de la course sur l’organisme
Éliminer la graisse en trop et perdre ses poignées d’amour va renforcer la confiance en soi, mais aussi la capacité à mieux performer et à toujours plus apprécié le fait de faire du sport, éliminer naturellement des toxines et prendre soin de soi.
C’est tout un cercle vertueux qui est enclenché en prenant l’habitude de courir régulièrement : le métabolisme est renforcé, la surcharge pondérale s’estompe aussi, voire disparaît, et l’alimentation a tendance à être naturellement plus light lorsque l’on commence à prendre plaisir à courir sans être ralenti(e) par ses kilos en trop.
Enfin, grâce au boost d’hormones du plaisir sécrétées par l’effort, le running favorise une meilleure gestion du stress, de l’anxiété et du sommeil : de quoi limiter les envies de craquage qui font que l’on prend du poids sans le vouloir.