Si la cellulite se manifeste généralement sur vos fessiers, vos cuisses ou vos mollets, la partie supérieure de votre corps peut aussi en être la proie. Cela n’est rien d’autre qu’un excès de graisses, qui crée cette allure de peau d’orange.
Fort heureusement, même incrustée sur vos hanches depuis longtemps, il est toujours possible de déloger cette graisse. Voici comment faire.
Quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ?
Une activité physique régulière
Le sport permet avant tout de dépenser les calories que l’on a emmagasinées, ce qui inclut aussi les graisses excessives. Mais pour des résultats optimaux, la fréquence doit être assez élevée. Tous les jours seraient l’idéal, mais les débutants ne seraient pas assez préparés. Un intervalle de 2 jours semble alors plus raisonnable, pour 1 h d’exercices au minimum à chaque séance.
Les plus conseillés sont : la marche, la course à pied et le vélo. Si vous le souhaitez, vous pourrez même acheter des appareils pour effectuer les séances dans votre domicile.
Un régime amincissant
C’est une méthode tout aussi efficace. La technique consiste à manger uniquement la quantité de calories utile, à arrêter la consommation d’aliments gras et à vous focaliser plus sur les protéines. Bien évidemment, mettez un accent particulier sur les fruits et légumes. Ils nettoient rapidement les toxines contenues dans votre corps.
Si vous ne savez pas par quoi commencer, n’ayez pas peur d’approcher un nutritionniste. Ce spécialiste vous donnera les conseils adéquats sur les catégories d’aliments à consommer et les exercices à effectuer. Au besoin, il pourra aussi vous prescrire des compléments alimentaires. De quoi éviter les carences !
Pourquoi la cellulite se forme-t-elle ?
En réalité, la cause de ce phénomène est la même, qu’importe la partie de votre corps qui en est la cible. Les cellules aqueuses et fibreuses de votre organisme ne peuvent contenir qu’une certaine quantité de graisses. Tout dépend de la corpulence de chacun.
Mais si vous consommez plus de matières grasses qu’elles ne peuvent en supporter, il y aura une saturation. La lymphe qui est censée circuler dans vos cellules graisseuses sera bloquée. Voilà l’origine du problème.