La culotte de cheval et le gros ventre, c’est le cauchemar de toutes les femmes. Heureusement, retrouver une taille fine est possible grâce à un programme d’entraînement pouvant être suivi à la maison.
Comment avoir une taille fine ?
Pour avoir une taille fine et une silhouette svelte, beaucoup semblent penser qu’il faut effectuer des séries d’abdos, des exercices qui peuvent, à première vue, être assez difficile. Pourtant, il existe des variantes qui peuvent avoir plus de bienfaits sur la taille.
Ils peuvent être pratiqués dans une salle de gym ou chez soi.
Suivez un programme complet
Voici une série d’exercices qui vous aideront à constituer un programme qui conviendra à vos capacités physiques.
La marche
La marche est l’exercice le plus connu pour maigrir rapidement. Cependant, il faut qu’elle soit pratiquée à un rythme un peu plus rapide pour avoir des effets directs sur les cuisses et les hanches.
La fente
La fente avant plus précisément est un exercice qui stimule les cuisses, les hanches et les abdominaux en même temps. Il s’agit de se mettre debout, les jambes écartées, en effectuant un pas en avant, puis une flexion vers l’avant jusqu’à ce que le genou soit le plus rapproché du sol.
L’exercice de la chaise
Ce mouvement consiste à faire semblant d’être assis sur une chaise en ayant le dos appuyé contre le mur, les cuisses positionnées bien parallèlement au sol. Il faut tenir cette position pendant 30 secondes à une minute.
La gym est-elle suffisante ?
La gym bien pratiquée pourra, à elle seule, suffire pour aider le bas du corps à maigrir correctement. Toutefois, il est possible d’utiliser un autre joker pour optimiser les résultats : une alimentation saine et équilibrée. Vous vous sentirez moins grosse en suivant une diète en plus de vos activités physiques.
Nos conseils pour réussir votre entraînement à domicile
Pour réussir un programme minceur à domicile, il faudra en premier lieu être convaincu de son efficacité. Cela augmentera votre motivation pour effectuer chaque jour les exercices dont votre corps a besoin. Aussi, il ne faut pas effectuer d’écart au niveau de l’alimentation.
Mangez mieux, mais pas moins. Si vous aviez l’habitude de manger des chips et d’autres aliments gras, privilégiez les aliments naturels et légers, comme les fruits et les légumes cuits à la vapeur.
A l’aide de ces exercices, vous retrouverez des cuisses de gazelle et un ventre plat en 1 à 2 mois.