Connu dans certains pays sous le nom de cerceau, le hula hoop est un exercice de fitness qui vous permet de pratiquer un sport de façon ludique. Vous pouvez donc enfiler votre tenue de sport et faire du hula hoop pour maigrir des hanches tout en vous amusant.
Les bienfaits d’une perte de poids au niveau des hanches avec le hula hoop
Le hula hoop est une discipline sportive complète qui vous fait gagner en souplesse, coordination, endurance et équilibre. En outre, l’activité cardio-vasculaire ainsi que les 600 kcal par heure que ce sport permet de brûler peuvent contribuer à affiner vos hanches. Côté muscles, des ondulations de bassin font travailler vos abdos pour un ventre tonique et plat.
La pratique du hula hoop constituerait une forme de thérapie qui aiderait à diminuer ou à prévenir les risques de burn-out chez les infirmières qui travaillent aux urgences.
Bien choisir le hula hoop pour affiner votre taille
Les débutants choisiront le cerceau de type fitness. Ce cerceau est assez grand et lourd pour réussir à le garder en rotation. Il a entre 90 et 110 centimètres de diamètres et il pèse entre 800 grammes et 1 kilogramme. Dès que vous maîtrisez ce cerceau, vous pouvez opter pour le hula hoop de type dance.
Ce cerceau sera plus léger et plus petit, ce qui va exiger plus de dextérité afin de le garder en équilibre. Il faut que la dimension du hula hoop soit adaptée à votre corps (le haut cerceau doit vous arriver au nombril lorsqu’il est posé par terre devant vous). Sachez qu’il y a des hula hoops plus faciles à transporter car ils sont démontables.
Si votre état de santé nécessite l’avis d’un médecin avant de reprendre une activité sportive, rapprochez-vous de votre médecin avant de vous lancer au hula hoop.
Pratiquer le hula hoop pour maigrir des hanches
La pratique du hula hoop est très simple. Il suffit de commencer par tenir votre cerceau à la hauteur de votre taille en plaçant vos mains de chaque côté de ce cerceau. Puis vous devez écarter vos jambes en disposant un pied devant l’autre. Faites tourner ensuite votre cerceau autour de votre taille en privilégiant les mouvements d’avant en arrière au lieu des mouvements circulaires.
Ainsi, vos muscles travaillent tous ensemble afin de stabiliser votre tronc, c’est donc efficace et beaucoup plus simple. Et cela permet à votre corps de supprimer les graisses !
Le jeux du cerceau est ainsi un bon sport pour garder la ligne. Le hula hoop brûle vite vos graisses en travaillant votre silhouette avec efficacité. Et pour avoir des meilleurs résultats, voici l’astuce : il faut choisir un cerceau d’au moins 110 cm de diamètre. Il ne faut donc pas oublier d’avoir un cerceau de 110 centimètres au minimum pour plus d’effets sur vos hanches quand vous faites le hula hoop.