Vous vous dites peut-être qu’un régime épuise le corps et l’esprit parce que vous vous imaginez déjà l’effort intense à fournir au sport et toutes les privations alimentaires. Il existe pourtant des solutions efficaces et surtout moins contraignantes puisqu’elles préservent votre santé, votre énergie et vos besoins de base sans créer carences ni fatigue.
Se conformer au régime Thonon
La méthode thonon permet de perdre jusqu’à 10 KG en 2 semaines. Elle se base sur une alimentation hypocalorique et hyperprotéiné. De cette manière, la graisse est éliminée rapidement mais la masse musculaire reste présente. Le régime en question autorise la consommation à volonté des fruits de saison, que ce soit en nature ou sous forme de smoothie.
Il faut néanmoins rester raisonnable sur certains fruits comme la banane (2 par jour au maximum). Vous pouvez les substituer par des fruits secs (dattes, raisins, abricots…) qui constituent d’excellents coupe-faim. De plus, l’indice glycémique (ig) est faible mais l’apport en énergie est remarquable. Il est de ce fait aisé de maigrir sans éprouver de fatigue.
Adopter le régime atkins
Cette méthode se base sur une alimentation pauvre en sucres mais pas sans gluten. Il est conseillé de s’alimenter normalement, 3 fois par jour ou de prendre 4 à 5 repas légers. Il est également important de ne sauter aucun repas. Durant la phase d’amincissement, la consommation journalière de 115 gr à 175 gr de hyperprotéiné est nécessaire.
Il faut y ajouter 20 gr de sucres dont 15 gr apportés par les légumes cuits et les salades.
Enfin, la méthode Atkins recommande 8 verres d’eau ou autres boissons favorisant la perte de poids (eau détox, smoothie sans sucre, etc.).
Suivre le régime Dukan
Cette méthode table sur la consommation à volonté de 100 aliments “autorisés”. Côte de veau, filet de bœuf, caille, espadon, daurade, crevettes, gambas figurent notamment dans la liste.
Le son d’avoine, l’artichaut, l’asperge, les baies de goji et l’huile d’olive peuvent par ailleurs intégrer une diète amincissante vegan.
Les ingrédients autorisés permettent de se concocter près de 800 recettes différentes, évitant ainsi le stress et la fatigue.
Les secrets du régime natman
L’objectif de cette méthode d’amaigrissement est d’éliminer 4 kg en seulement 4 jours. Viandes et légumes sont les stars du programme hypocalorique proposé. Il n’y a pas de risque de carence puisque la durée totale des privations est très courte.
De plus, les denrées autorisés se consomment à volonté, ce qui agit contre la sensation de faim. Café et thé se prennent sans sucre et sans restriction en termes de quantité. Les déjeuners se composent de steak grillé accompagnés de légumes et fruits qui calent l’estomac et évitent les grignotages.
Après 4 jours, il est plus facile d’adopter une alimentation équilibrée.
La diète cétogène
Comme les méthodes précédentes, celle-ci est également anti fatigue chronique. Elle n’occasionne pas de perte musculaire mais élimine efficacement les graisses.
Sont permis : le jus de citron, les légumes verts, les œufs, les poissons et fruits de mer ainsi que les fromages fermes (ces derniers ne doivent être consommés qu’à raison de 100 gr/j au maximum).
Ces méthodes peuvent se combiner à la pratique d’un sport pour plus d’efficacité. Il n’est pas nécessaire de vous épuiser à l’extreme, c’est une question d’équilibre. Il est toutefois déconseillé de suivre un régime amincissant durant la grossesse, sauf sur avis médical. Dans tous les cas, privilégiez les produits naturel.