Le problème des bras qui pendent est souvent le résultat d’un stade de surpoids. Mais il arrive aussi que l’âge joue son rôle. Il est d’ailleurs beaucoup plus apparent chez la femme que chez l’homme.
Les bras épaissis sont observés à partir de l’âge de 40 ans, lorsque les muscles de cette partie du corps manquent de tonus et se relâchent pour laisser place à une très mauvaise impression de graisse qui pend.
Vous n’aurez pas à subir cette inquiétude plus longtemps, car avec l’aide d’un programme associé à un entraînement adéquat utilisant les haltères, vous arriverez facilement à remédier à ce problème.
Comment maigrir avec les haltères?
Curl des biceps debout
C’est l’exercice le plus connu. Pour le pratiquer, vous devez vous mettre debout, le dos bien droit et les avant bras bien parallèles devant chaque cuisse.
Haltères en main, vous allez ramener votre avant-bras vers vos bras. Effectuez une série de 10 mouvements sur cette activité chaque jour, au bout de trois jours, vous pouvez passer à deux séries.
Elévation frontale des épaules
Il faut toujours vous mettre debout, les jambes légèrement écartées. Cette fois-ci, vous aurez à garder vos bras perpendiculairement à votre corps. Vous allez essayer de tenir les haltères sur cette position pendant quelques secondes.
Commencez par deux mouvement de 20 secondes au premier jour. Augmentez le temps de pause de 10 secondes par jour, au bout d’une semaine, vous pouvez essayer de tenir aussi longtemps que vous pouvez le supporter.
Travail des pectoraux
Sur cette activité, vous devriez être allongé sur le sol, les bras tendus de chaque côté et les genoux pliés. Vous allez ramener vos bras et les haltères au-dessus de votre tête. Le dos ne doit surtout pas courber, cela risquerait de diminuer les effets sur le raffermissement des bras. Cette position est à répéter pour une série de 10 mouvements par jour.
Est-ce réellement efficace ?
Les haltères sont de vrais classiques dans l’univers de la musculation. Elles sont utilisées parce qu’elles permettent de sculpter les muscles du bras, les biceps et les triceps. Or, pour perdre la graisse qui s’est installée près de ces muscles, le sport et le seul véritable moyen efficace, d’où l’utilisation des haltères.
Si vous souhaitez vous aussi raffermir vos muscles des bras, procurez-vous deux haltères, un pour chaque bras, vous allez voir qu’en très peu de temps, ce qui pend sera juste de mauvais souvenirs. Pour affiner vos bras grâce à ces haltères, appliquez bien les exercices physiques qui précèdent.
N’oubliez pas d’associer vos activités à une bonne alimentation
Bien souvent on minimise l’importance des aliments consommés lorsqu’on effectue du sport. Mais si ce qui pend sous les bras est bel est bien de la graisse, et non simplement des muscles mal tonifiés, il va sans dire que suivre une alimentation saine contribue fortement à la fonte de cette graisse inutile.
Perdre de la graisse et raffermir des muscles avec l’âge qui monte n’est pas toujours facile. C’est pour cette raison que les experts ont réinventé l’utilisation des haltères pour faire de cet outil de musculation des hommes, un véritable matériel d’aide à ceux qui veulent retrouver des bras tonifiés.
En suivant rigoureusement ces pratiques, vous allez vite développer des muscles tonifiés.