Envie de retrouver un ventre plat et afficher une silhouette de rêve à la plage ou à la piscine ? Voici 7 règles à respecter pour obtenir un ventre en 3 semaines.
Faites un maximum de sport
Il existe une multitude d’exercices physiques que vous pouvez pratiquer pour perdre la graisse abdominale en 3 semaines. A la maison, au bureau ou en salle, vous pouvez effectuer des gestes simples qui vous aideront à perdre des kilos au niveau du ventre.
A l’aide d’une chaise, vous pouvez effectuer des séries de « genoux poitrine », « inclinaison avant » ou « levée des deux genoux ». Chaque jour, pratiquer 15 minutes de HIIT : 10 secondes de sprint + 10 secondes de récupération. 4 à 5 fois par semaine, faites un tour en salle afin de renforcer vos muscles abdominaux.
Pour rester motivé, inscrivez-vous en salle et suivez un programme d’entrainement. Au besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un spécialiste.
Evitez les aliments à goûts forts
Dans la quête d’un ventre plat, nombreux sont ceux qui pensent directement à la pratique d’activités sportives. Mais avant de prendre le chemin de la salle de sport, il est primordial de revoir votre mode de vie ainsi que votre alimentation.
Pour maigrir du ventre, vous devez éviter de consommer les plantes ainsi que les aliments à goûts forts. L’oignon, l’ail, les bananes, les tomates cuites et l’échalote sont autant d’aliments susceptibles de générer des flatulences.
Réduisez votre consommation de sel
Le sel est l’un des éléments qui favorisent la rétention d’eau dans l’organisme. En diminuant votre consommation de sel, votre organisme éliminera l’excédent que vous avez accumulé au fil du temps. Ainsi, vous serez en mesure d’avoir un ventre plat et ferme en 3 semaines.
Consommez du jus de gingembre
Si le sel favorise la rétention d’eau dans l’organisme, le gingembre à l’effet contraire. La consommation de gingembre vous aidera à réduire les ballonnements. Râpez-le et rajoutez-en à votre tasse de thé vert ou faites bouillir quelques morceaux afin d’obtenir du thé au gingembre.
Buvez au moins 2 litres d’eau par jour
Pour perdre votre bedaine, vous devez faire attention à ce que vous buvez. Le matin au réveil, buvez un verre d’eau afin de stimuler votre intestin. Tout au long de la journée, contentez-vous de boire de l’eau. Le café fort, les boissons gazeuses ou le thé en grande qualité sont à éviter.
Prenez vos repas à des heures constantes
De nombreuses études démontrent que la prise des repas aux mêmes heures de la journée favorise la régulation du métabolisme. Dès les premiers jours de votre programme, adoptez un rythme régulier pour vos trois repas journaliers ainsi que vos collations.
Si possible, choisissez toujours un lieu calme pour prendre vos repas. Prenez également le temps de bien mâcher les aliments avant de les avaler.
Soyez détendu
Outre votre alimentation, votre état mental sera également déterminant dans l’atteinte de votre objectif. En effet, il est démontré que le stress favorise l’apparition de la bedaine. Durant les trois semaines, pensez donc à alléger votre emploi du temps.
Chaque jour, offrez-vous des moments de détente et de relaxation.
Merci informations simples a suivre facilement