Maigrir des bras
Des gros bras, flasques et mous peuvent aussi être dus à une perte de poids trop rapide et conséquente. Sans distinction, cela peut être présent chez la femme comme chez l'homme. Mais si vous vous adonnez à des activités sportives adaptées ou si votre profession est physique - par exemple déménageur - généralement cette zone ne présente pas un excès de graisses.
Si vous en avez assez et que vous souhaitez remédier à ce problème, il est important d'opter pour des exercices adaptés et de consommer de manière appropriée.
Comment maigrir des bras rapidement ?
Pour perdre de la graisse à ce niveau, il n'y a pas de secret. Si certaines femmes sont complexées par leurs hanches et cuisses, et du visage, d'autres trouvent que ces membres sont disgracieux et qu'il est urgent d'agir. Or, il est tout à fait possible de perdre de la graisse à ce niveau, mais pas sans sport ni sans les muscler. Il faut néanmoins pour cela être attentif à respecter certaines règles et sachez que vous ne verrez pas forcément les résultats en 1 semaine.
Vous pouvez dans un premier temps opter pour un wrap, à enrouler autour de cette zone avec du cellophane. Ou alors vous pouvez également miser sur une crème minceur, que vous appliquerez sous forme de massage et qui aidera à raffermir la peau à ce niveau. Vous pouvez aussi combiner ces astuces avec un régime alimentaire adapté et une pratique sportive. En effet, pour les affiner, il est primordial de surveiller vos habitudes alimentaires au jour le jour et d'opter pour une nourriture saine, variée et équilibrée.
C'est cela qui participera à perdre de la graisse à ce niveau et qui sera efficace. Le constat est sans appel : en règle générale, la graisse au niveau des bras provient d'un apport trop riche en calories et c'est pour cela que la cellulite se loge à cet endroit précis, souvent peu musclé.
Alors la première des choses à faire est de surveiller votre régime alimentaire, de vous concocter jour après jour des menus diététiques, et le plus souvent faits maison. Vous pouvez aussi vous faire de bons smoothies avec des fruits, des légumes et des céréales. Le matin, prenez un bon petit-déjeuner parce que si vous partez le ventre vide, vous aurez forcément tendance à craquer pour un aliment sucré, gras ou salé durant la matinée, ce qui n'est évidemment pas à recommander si vous souhaitez mincir de cet endroit.
N'hésitez pas à manger des légumes en grande quantité. En plus, ils sont sources de fibres et de nutriments, ce qui est excellent pour le transit et l'organisme. Cuisinez-les bien sûr sans matière grasse. En bouillis, vapeur, crus ou même blanchis par exemple. Vous pouvez par la même occasion consommer des protéines puisqu'elles permettent de faciliter le développement des muscles, ce qui laisse moins de place pour que la graisse s'installe.
Vous pouvez à ce titre consommer du poisson, de la viande blanche et même parfois rouge - sans excès - des œufs et du tofu si vous êtes vegan par exemple. Et surtout, le plus important de tout : n'oubliez pas de vous hydrater en quantité suffisante. Boire tout au long de la journée est primordial pour maigrir naturellement et cette partie du corps est composée à 75 % d'eau. En buvant suffisamment - ce qui peut aussi inclure des tisanes - vous favorisez l'élimination de la cellulite et des toxines.
Et côté sport, il est primordial de bien s'entraîner chaque jour, cela dans l'objectif de perdre du gras au niveau de l'arrière bras. Ces entraînements viseront notamment à développer la région des biceps et des triceps. L'important sera de faire au minimum 20 minutes d'exercices par jour pour que le corps puise dans ses réserves de graisse préalablement stockée. Ce n'est finalement qu'en combinant activité sportive et alimentation équilibrée que vous pourrez maigrir simplement et durablement de cet endroit.
5 exercices pour maigrir des bras
1 - Le curl Haltère en supination
Supination signifie ici que vous aurez les paumes tournées vers le haut durant l'exercice. Pour commencer, pensez bien à vous échauffer et à vous munir d'objets avec des poids<, comme des haltères en plastique ou bien avec des bouteilles d'eau, sans oublier votre tapis de fitness. Ensuite, mettez-vous debout et espacez vos pieds de manière un peu supérieure à la largeur de vos épaules. Vous tiendrez une haltère dans chaque main, avec les paumes tournées vers le haut. Ensuite, tendez vos deux bras au maximum vers le haut jusqu'à ressentir une contraction. Ensuite, descendez les haltères lentement et résistez autant que vous pouvez à l'effort.
2 - Le Plank Push up
Le principe est simple. Il s'agit d'un travail global ciblé sur la région du haut du corps et poitrine, qui fait travailler principalement l' arrière bras. Dans la position de départ vous devez inspirer en levant les bras puis expirer en vous enroulant. Posez vos mains au sol et faites trois petits pas en avant. Vos mains doivent être alignées avec vos épaules et vos jambes sont bien tendues. Conservez cette posture plusieurs secondes en inspirant puis en expirant. N'oubliez pas de bien tendre vos jambes et de pousser le sol avec vos mains. La ceinture pectorale doit de la même manière se tenir dans une position naturelle.
3 - Les Dips
Il s'agit d'un entraînement de musculation et qui ressemble en quelque sorte à des pompes en position arrière. Cela vous aidera à travailler la région des triceps, pour raffermir la peau sous les bras. Saisissez-vous tout d'abord d'une chaise et asseyez-vous normalement dessus. Ensuite, mettez vos mains de chaque côté de la chaise en veillant bien à ce qu'elles soient le plus proche possible du bord. Mettez vos pieds en position avant, appuyez-vous sur les talons et faites décoller votre bassin de la chaise. Ensuite, tendez vos deux mains vers le haut et descendez-les jusqu'à ce que vos coudes soient en angle droit. Remontez doucement.
4 - L'extension couché
Le mieux est d'effectuer cet exercice sur un banc ou sur un lit, à votre convenance. Ça sera votre position de départ. Prenez une haltère dans chaque main. Fléchissez ensuite vos coudes de manière à ramener les haltères lentement vers le sommet de votre crâne. Montez vos haltères jusqu'à atteindre la position de départ en veillant à bien conserver les coudes fixes.
5 - Kick back
Cet entraînement est particulièrement technique, bien qu'il soit très efficace pour faire travailler les triceps. Tout d'abord, appuyez-vous, votre buste incliné, sur une chaise ou sur un banc à l'aide d'une main. Ensuite, maintenez un haltère avec votre autre main.
Fléchissez votre coude pour que votre avant bras soit placé dans une position horizontale. Puis, descendez lentement votre haltère et résistez du maximum que vous pouvez à l'effort. L'intérêt est ici de ne pas bouger votre coude et surtout de ne pas forcer sur votre épaule, au risque de vous faire mal à l'épaule et dos, ce qui n'est évidemment pas votre objectif. Il est donc important de conserver votre coude très proche du corps.
Quels sports pour maigrir des bras ?
Pour mincir des bras de manière rapide et surtout les conserver amincis pendant longtemps, l'intérêt est de renforcer autant que vous le pouvez votre masse musculaire, sans pour autant perdre votre féminité si vous êtes une femme. Le muscle remplace la graisse et plus il y en a moins la cellulite viendra s'y loger. Parmi les sports les plus efficaces pour maigrir des bras, on trouve notamment le vélo elliptique et le rameur.
De la même manière il y a la natation, le javelot, la danse, le yoga et les pilates. En effet, la natation< est très utile pour faire travailler tous les muscles du corps, y compris bien évidemment les bras. Si vous pratiquez de la brasse, du crawl, de la nage sur le dos et à un niveau supérieur la nage du papillon, à hauteur de deux séances par semaine minimum, voire tous les jours, vous verrez très rapidement la différence.
Et en plus en nageant on se sent si léger qu'on en oublie parfois que l'on fait du sport. A ces solutions sportives on peut ajouter la course à pied. En effet, en courant on fait également travailler les bras, ce qui est particulièrement utile pour atteindre ses objectifs.
Grâce au respect d'un exercice physique régulier, avec ou sans matériel et associé bien sûr à une alimentation adaptée, vous pourrez voir facilement les résultats avant après déjà en 3 mois environ, voire en 1 mois. Et par le froid on pourra privilégier les sports d'intérieur.
Maigrir des bras grâce à l'alimentation ?
S'alimenter convenablement est l'étape la plus importante dans votre décision de mincir des bras. En effet, le régime alimentaire représente une très grande partie d'un amaigrissement réussi. Si vous pratiquez une activité physique tout en mangeant trop gras, trop salé ou trop sucré, l'énergie excédentaire sera stockée sous forme de graisse. L'objectif n'est pas de changer du jour au lendemain mais de tenir de bonnes habitudes sur le long terme. Faites de petits changements chaque jour.
Dans un premier temps il est indispensable de limiter - voire supprimer - au maximum tout ce qui concerne les jus de fruits, les sodas et les pâtisseries. Remplacez les jus de fruits par des fruits pressés et les sodas par des smoothies faits maison et surtout buvez beaucoup d'eau pour l'hydratation de l'organisme et des muscles. Vos habitudes alimentaires peuvent aller également de pair avec un régime hypocalorique, ce qui signifie que vous devrez consommer moins de calories que ce dont votre corps nécessite, afin qu'il puisse puiser dans ses réserves.
A chaque repas, servez-vous une seule fois et essayez au maximum de manger lentement afin de ressentir automatiquement la sensation de satiété. Évitez de la même manière tous les aliments trop riches en énergie.
Par exemple, consommer un bol d'épinards est excellent pour votre santé et votre ligne puisqu'il ne contient que 40 kcal. Si les sucres lents sont très importants, n'en mangez pas à tous les repas. Variez au maximum vos plats et incorporez autant que possible des légumes dans vos recettes. Vous pouvez par exemple remplacer une partie de vos féculents par des légumineuses comme les lentilles, sources de fer et moins denses en énergie.
Au contraire, les protéines devront être augmentées. Elles aident à conserver le muscle et donc limite l'apparition de la graisse dans les bras. Œuf, viande ou poisson sont excellents pour votre régime. Et si vous souhaitez faire une vinaigrette pour assaisonner une salade par exemple, misez plutôt sur les bonnes graisses, à savoir les graisses végétales non cuites et des poissons gras et non pas des graisses animales ou un excès de beurre. Enfin, ayez le réflexe épices.
En effet, il a été prouvé que les personnes qui incorporent des épices comme le curcuma, le paprika, le curry et qui avaient tendance à poivrer leurs recettes ressentaient plus rapidement la sensation de satiété et avaient tendance à maigrir plus vite.
Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à consulter tous nos articles dédiés !
Les exercices avec haltères pour affiner les bras
Le problème des bras qui pendent est souvent le résultat d’un stade de surpoids. Mais il arrive aussi que l’âge joue son rôle. Il est d’ailleurs beaucoup plus apparent chez la femme que chez l’homme. Les bras épaissis sont o
Maigrir des bras avec la chrononutrition
Lorsque vous entamez un régime, il existe des zones du corps qui ont du mal à maigrir. Le thème d’aujourd’hui traitera des bras, une partie qui reste relativement exposée et qui a donc le mérite de recevoir son propre traitement
Comment maigrir des bras en 3 semaines ?
La graisse cible le ventre, les cuisses et les bras. Que faire pour mincir des bras en 3 semaines ? Découvrez la méthode pour affiner et muscler rapidement des bras « chauve-souris » en moins d’un mois. Comprendre l’origine du pr
Comment maigrir des bras quand on est enceinte ?
Pendant la grossesse, il n’est évidemment pas question d’entamer un régime amincissant mais est-ce une raison pour ne pas s’occuper de soi, de son physique et de son bien-être ? Non ! Vous le pouvez et vous le devez
Comment maigrir des bras sans les muscler ?
Qui n’aime pas voir de jolis bras au galbe fin et élégant ? Nos membres supérieurs sont bien souvent découverts, surtout en ce qui concerne les femmes. Vous n’aimez pas les vôtres qui pendent, pleins de graisses, et qui
Comment maigrir des bras en 2 mois ?
C’est ce qu’on appelle l’effet « chauve souris » : sous les bras, la chair est flasque et pend. Comment faire pour se débarrasser de ces gros bras ? Impossible sans faire de sport, en tout cas, mais vous y arrivere
Comment raffermir ses bras avec l’électrostimulation ?
Vos bras deviennent-ils à force de prendre de l’âge ou simplement à cause de votre surpoids ? Il est peut-être temps de trouver des solutions innovantes et drastiques afin de les raffermir. Pourquoi pas l’électrostimulation ? Il
Rétention d’eau dans les bras : que faire ?
Vous vous sentez gonflé(e) et vos bras vous semblent un peu boursouflés ? Vous êtes peut-être victimes de rétention d’eau. Les symptômes sont nombreux. Si vous ressentez une sensation de lourdeur, cela peut signifier que votre
Le yoga pour maigrir des bras ?
Faire du yoga, c’est bon pour l’esprit, mais aussi pour le corps. Cette activité physique douce peut en effet vous aider à perdre du poids de façon ciblée, et plus particulièrement au niveau des bras. Mais pour cela, vous devez
Comment raffermir l’arrière des bras ?
Si l’arrière des bras est marquée par une peau plutôt flétrie et distendue, alors cet article est fait pour vous. La peau flétrie à cet endroit peut avoir plusieurs origines : soit un régime amincissant trop rapide entraîna
Top des aliments pour maigrir des bras
Avoir des bras imposants peut être une réelle source de complexe, surtout chez la femme. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de maigrir de cette zone grâce à l’alimentation. Voici donc une l
Comment perdre la graisse des bras sans les muscler ?
Avoir de gros bras tombant est le problème de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus. Sauf qu’évidemment, les femmes sont bien plus complexées par ce défaut, et aimeraient retirer la graisse sans se muscler. Encore heureu
Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.
Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).
L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.
D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.
Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.
Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.
Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.
Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.
A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.
Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.
Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.
Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.
Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.