Le gainage est une technique de musculation efficace pour combattre la cellulite. Si vous souhaitez éliminer l’aspect peau d’orange et sculpter en douceur votre silhouette, cette activité physique est une solution idéale. Grâce à des exercices réguliers, vous pourrez obtenir un ventre plat, affiner votre taille, les muscles des cuisses, les fessiers et les jambes.
Comment le gainage réduit la cellulite ?
Ce programme est un exercice de renforcement musculaire qui cible la ceinture abdominale, les muscles des cuisses et notamment le grand dorsal. Il consiste à contracter le plus longtemps possible la fibre musculaire afin de la renforcer. Ce procédé de drainage favorise un meilleur flux sanguin et la combustion des graisses.
Ainsi, tout en détruisant des calories, cet exercice de musculation combat la rétention d’eau. C’est donc un moyen efficace pour réduire les capitons disgracieux sur le corps. Cette préparation physique n’entraîne pas de prise de poids et ses bienfaits santé sont divers. Même les débutants peuvent facilement pratiquer cette activité physique.
Exercices de musculation anti cellulite
Selon vos objectifs, ce programme comprend différentes méthodes de musculation pour travailler certaines parties du corps :
Renforcement des fessiers et la taille
Couchez-vous sur le flanc, prenez appui sur un avant-bras et sur la tranche du pied. Les pieds entreposés, tendez bien les jambes, les fesses contractez et rentrées. Regardez droit devant vous, posez le bras qui ne sert pas le long du corps sans pencher en avant. Dans cette position, les abdos sont contractes et les épaules alignées à la verticale. Restez ainsi pendant 10 secondes et répétez la position 4 fois à l’entraînement.
Musculation des cuisses
Dos plaquez à un mur, glissez afin de former un angle droit. Pieds écartés de la largeur du bassin, mains posées sur les genoux, regardez devant vous et respirez bien. Les abdos contractés, les muscles des cuisses sont sollicités. Il faut veiller à rester équilibré en gardant le dos bien droit. Gardez la position durant 30 secondes et faites une fois par jour.
Exercice ventre plat
Allongez-vous sur le ventre, écartez légèrement les jambes et tendez les bras au-dessus de la tête. Dans un mouvement simultané, décollez les pieds, les genoux, les épaules et les bras. Le bassin et le ventre doivent rester en contact avec le sol. Contractez la ceinture abdominale et les fessiers en levant le haut du corps et le bas du corps. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Exercice à répéter 4 fois par séance.
Grâce à ses exercices de renforcement musculaire, vous réussirez sans effort à perdre des graisses et affiner votre silhouette a votre goût. Mais pour que cette technique ait rapidement des effets sur votre cellulite, votre alimentation doit être saine et équilibrée.