Pour une femme, avoir des jambes imposantes peut rapidement se transformer un véritable complexe, en plus d’être inesthétique. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de les affiner. Voici donc une sélection de programmes de sport et exercices parfaits pour obtenir de belles jambes fuselées, musclées et bien toniques.
Les squats
En plus de travailler les fessiers, les squats dirigés par un coach figurent parmi les exercices les plus prisés par celles qui souhaitent obtenir de belles jambes fines et merveilleusement bien galbées. Il faut tout de même savoir qu’aujourd’hui, il existe une grande variété de techniques pour faire les squats, mais pour ce type d’objectif, la méthode la plus simple est largement suffisante.
Pour ce faire, commencez donc par bien ancrer vos pieds au sol. Veillez ensuite à ce que les jambes restent légèrement écartées. Une fois que vous aurez adopté votre position de base, commencez par incliner délicatement votre colonne vertébrale vers l’avant, et à cambrer votre fessier. Fléchissez ensuite les jambes, et tendez délicatement vos bras vers l’avant.
Vous devez toujours garder vos cuisses parallèles au sol. Gardez cette posture pendant quelques secondes avant de vous relever. L’exercice est à répéter plusieurs fois en circuit.
Le stretching
Le stretching est également un programme efficace pour affiner les jambes. Pour ce challenge, vous devez avant tout vous munir d’un tapis de yoga, car les mouvements se font au sol. Commencez donc par poser votre main et votre coude droit sur votre tapis, pour vous servir en tant que support. Posez ensuite votre main gauche sur votre cheville gauche, afin d’étirer facilement votre jambe vers le haut, en direction de votre tête.
Vous devez pratiquer ce mouvement avec beaucoup de délicatesse, notamment si vous n’avez pas particulièrement habituée aux étirements. Vous éviterez ainsi de vous briser un tendon. Une fois que vous aurez réussi à soulever la jambe gauche, soulevez ensuite la jambe droite à la même position que la première. N’oubliez surtout pas de contracter vos abdos, afin de muscler le buste et les jambes.
L’élastique de musculation
Très prisé en salle de sport, le travail avec l’élastique de musculation affine les jambes de manière efficace. Alors, comment faire ? Commencez par placer vos pieds dans l’étrier de l’élastique, et à maintenir les deux extrémités avec vos mains. Veillez à ce que les genoux restent au sol, et que les paumes de la main soient placées en avant. Votre dos doit également rester bien droit.
Fixez ensuite un point devant vous, et soulevez progressivement votre jambe gauche en faisant en sorte qu’elle soit parfaitement parallèle au sol. En plus de tester le niveau de résistance de vos muscles, l’élastique de musculation optimise les résultats que vous pourrez obtenir avec beaucoup de motivation, en brûlant les graisses.
Affiner les jambes est un travail à part entière qui peut parfaitement s’intégrer dans un programme minceur. Pour obtenir de meilleurs résultats et profiter de leurs effets, vous devez également corriger votre alimentation, en diminuant les calories, pratiquer une activité physique régulière et boire suffisamment d’eau.