Facilement sujette aux excès de graisse, vos cuisses trop rondes vous insupportent. Comment faire disparaître la vilaine peau d’orange qui les recouvre ? Rarement d’origine alimentaire, la redoutable cellulite résulte le plus souvent d’une combinaison de facteurs : rétention d’eau, mauvaise circulation, sédentarité… Pour lui faire la peau, crèmes drainantes, drainage et sport régulier sont vos meilleurs alliés.
Solutions cosmétiques anti cellulite
Ne croyez pas aux miracles : les cosmétiques suffisent rarement à supprimer toute la peau d’orange. Mais quand ils sont bien choisis, ils constituent tout de même une aide précieuse. Alors pour soutenir vos efforts contre les capitons, ne les négligez pas !
Parmi les meilleurs choix, l’indétrônable caféine : en intervenant dans la lipolyse, elle déstructure les amas de cellulite et les transforme en énergie. Les crèmes contenant du lierre, ou encore certaines huiles essentielles drainantes, comme celles de cèdre et citron, constituent également de bonnes options.
Pour bien profiter des bienfaits de votre crème anti cellulite, soyez très assidue : une application biquotidienne, matin et soir, est indispensable, en massant circulairement les zones concernées.
Supprimer la cellulite grâce au drainage lymphatique
Les capitons sont fréquemment associés à une circulation lymphatique trop paresseuse… Pour les voir s’estomper, allez droit au but : en relancer la machine et en réduisant la rétention d’eau, le drainage lymphatique peut réellement produire des effets surprenants sur les graisses incrustées.
Autre option : le célèbre palper-rouler. Malheureusement peu agréable à subir, il a également fait ses preuves comme solution anti cellulite.
Les inconvénients des massages ? Leurs effets ne sont pas permanents. Pour les entretenir, refaites régulièrement des séances (et oui, c’est un budget…) et corrigez votre mode de vie pour maintenir une meilleure circulation lymphatique.
Peau d’orange, les vertus de l’exercice
Pour réduire le gras des cuisses, rien de tel que l’exercice : tout d’abord, il contribue à activer votre précieuse circulation lymphatique.
« Mais quel sport dois-je pratiquer ? » Pas besoin de cibler les exercices sur la zone des cuisses. Idéalement, optez plutôt pour le sport qui stimulera le mieux votre circulation sanguine et lymphatique. La marche rapide, le vélo et tous les sports aquatiques sont excellents. Prévoyez au minimum deux à trois séances par semaine.
L’avantage du sport ? Même au repos, vous profiterez de ses bienfaits : la circulation lymphatique d’une personne active est en effet jusqu’à 30 fois meilleure que celle d’une personne sédentaire…
Votre régime minceur n’a malheureusement pas suffit à supprimer tous vos capitons ? Venez enfin à bout de la peau d’orange en luttant sur tous les fronts. Bon courage !