Le ventre est l’une des parties du corps où il est le plus difficile de perdre de la graisse. Pour y parvenir, il faut faire des exercices brûle graisses adaptés et suivre une alimentation appropriée. Quels sont ces exercices ? Comment faut-il les réaliser ? On vous donne quelques conseils ici.
Les sauts de grenouille
Encore appelé « Burpees », c’est une activité physique que vous avez sûrement déjà faite une fois. C’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du gras au niveau du ventre, car il fait dépenser énormément de calories, sollicite plusieurs groupes musculaires et plus particulièrement ceux situés au niveau de l’abdomen. De plus, c’est un excellent exercice de cardio.
Voici comment faire les sauts de grenouille : mettez-vous en position debout, écartez vos jambes à la largeur de vos épaules. Pliez vos jambes de sorte que vos genoux ne dépassent pas vos orteils, ramenez vos mains à plat sur le sol devant et balancez vos pieds en arrière pour vous retrouver dans une position de pompe. Revenez à votre position de départ, faites un saut vertical en poussant vos bras tendus le plus haut possible. Répétez le même mouvement plusieurs fois.
Le front squat
C’est un exercice qui nécessite une maîtrise technique assez poussée, mais à force de le répéter au cours de vos séances de sport, vous finirez par le maîtriser. Cela vaut réellement le coup, car c’est l’un des meilleurs exercices pour obtenir les résultats que vous recherchez assez rapidement. Il vous permettra de maigrir au niveau de l’abdomen, mais également de muscler vos cuisses et vos fessiers.
Il consiste à poser une barre sur vos épaules en la maintenant fermement avec vos mains en parallèle ou en supination, à garder votre dos bien droit et à descendre comme dans un squat classique.
Pour vos premières séances, utilisez des charges légères pour ne pas vous blesser.
Le relevé de genou
Cet exercice est très efficace pour avoir un ventre plat. Il est simple à réaliser et permet de travailler en profondeur la sangle abdominale, les abdos et le muscle fléchisseur de la cuisse sur le tronc. Pour le réaliser, asseyez-vous sur une chaise de sorte à laisser une distance considérable entre vos dos et le dossier. Posez vos mains sur les côtés de la chaise pour prendre de l’appui tout en pliant légèrement vos coudes.
Ensuite, inclinez légèrement vos dos vers le dossier, faites monter vos genoux vers votre buste et redescendez-les dans un mouvement lent et précis. Veillez à contracter vos abdominaux, à maintenir votre dos bien droit et à ne pas basculer vers l’arrière. Faites le même mouvement 15 fois, observez quelques secondes de repos et reprenez.
Enfin, pour ne pas prendre des graisses supplémentaires, éliminez les aliments industriels, les repas fastfood, les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés, etc. Si vous avez du mal à mettre en place un programme alimentaire efficace, demandez des conseils à un nutritionniste.