Vous souhaitez vous débarrasser de votre petit ventre rond et retrouver la ligne rapidement ? Vous ne savez pas vraiment comment faire pour y parvenir. Pourtant, rien de plus simple ! En plus de l’alimentation, rien de tel que de se remettre au sport. Une activité physique régulière est indispensable si l’on souhaite obtenir un ventre plat.
Avec des exercices ciblés, vous parviendrez à muscler votre sangle abdominale au bout de quelques semaines d’entraînement. Alors, avec quels exercices atteindre votre objectif ? A quelle fréquence les réaliser ? On vous dit tout.
La planche : pour gainer l’ensemble du corps
La planche permet de tonifier l’ensemble des muscles du corps et notamment ceux de la ceinture abdominale. Pour bien réaliser ce mouvement, placez-vous en appui sur vos mains et vos pointes de pieds, comme si vous alliez réaliser des pompes. La tête, les épaules, les fesses et les pieds doivent être alignés.
Tenez cette position en contractant les fessiers et les abdos, durant 30 à 60 secondes. Faites une pause de 30 secondes et reprenez l’exercice à 2 reprises.
La bicyclette au sol : pour des abdos en béton
Placez-vous sur le dos, au sol, et pliez les jambes au niveau des hanches. Ramenez la jambe gauche vers le coude droit tout en étirant la jambe droite vers le sol, sans la poser. Procédez ensuite de la même manière avec la jambe opposée. Vous sollicitez ainsi vos abdominaux. Réalisez 2 à 3 séries de 20 répétitions.
Le bateau : muscler en profondeur sa ceinture abdominale
Pour réaliser la position du bateau, placez-vous sur le dos. Relevez les jambes, fléchies au sol et le torse en même temps. Attrapez l’arrière de vos genoux et tenez l’équilibre 30 secondes au moins.Relâchez et reprenez à 2 reprises ce mouvement de gainage.
Levée de jambes au sol : simple mais efficace
Placez-vous allongé sur le dos, au sol, et mettez vos mains sous vos fesses. Remontez vos jambes, afin qu’elles soient perpendiculaires au sol. Relevez ensuite légèrement le bassin tout en contractant les abdos.Réalisez 2 à 3 séries de 20 répétitions.
Les fentes avant : pour les abdos et les fessiers
Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Faites un pas en avant et fléchissez le genou, tout en contractant le ventre et les fessiers. Remontez et reprenez l’exercice avec la jambe opposée. Réalisez 3 séries de 20 mouvements.
Pour être efficace, ce programme de musculation doit être effectué au moins tous les deux jours. Les effets seront visibles en quelques semaines seulement. L’important est de garder la motivation afin de puiser dans les graisses et de mincir du ventre.