Perdre des cuisses demande non seulement de faire attention à son alimentation mais aussi de réaliser des exercices ciblés. La musculation et le fitness sont d’excellents moyens d’y parvenir.
Les fentes, par exemple, permettent de maigrir des cuisses rapidement. Mais comment les réaliser correctement et quels sont les autres exercices utiles pour perdre des cuisses ? Suivez le guide !
Les fentes avant pour s’affiner des cuisses et muscler les fessiers
Exercice complet, les fentes permettent de muscler les cuisses et les fessiers. Les grands fessiers et les ischio-jambiers travaillent davantage encore si l’écartement entre les pieds est plus important. A l’inverse, les quadriceps (muscles situés sur l’avant des cuisses) sont davantage sollicités dans le cas où le pas réalisé est petit.
Comment bien réaliser les fentes ?
Afin de perdre des cuisses et de bien muscler la zone ciblée, il convient de suivre les instructions ci-dessous.
Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées (de la largeur du bassin), le dos droit et les mains sur la taille. Avancez d’un pas avec le pied gauche ou le droit (plus ou moins important selon les muscles visés) et fléchissez les jambes, de façon à obtenir un angle à 90° avec le genou placé devant.
Regardez loin devant out en gardant le dos droit. Votre talon doit être sur la même ligne que le genou. Remontez enfin sur vos deux jambes afin de reprendre la position initiale. Reprenez ce mouvement avec la jambe opposée.
Réalisez 3 séries de 20 mouvements (en alternant jambe gauche et jambe droite ou en faisant 10 mouvements sur une jambe puis 10 mouvements sur l’autre).
Les squats ou l’exercice de la chaise : d’autres solutions pour maigrir des cuisses
S’affiner des cuisses demande de multiplier les exercices et de faire attention à son alimentation.
Ainsi, en plus des fentes avant, misez sur les squats.
Pour les réaliser, placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, les bras tendus devant vous. Fléchissez vos jambes de façon à ce que vos cuisses se retrouvent parallèles au sol. Votre buste bascule légèrement tandis que vos fessiers sont poussés vers l’arrière. Remontez tout en contractant votre ceinture abdominale.
Réalisez 4 séries de 20 mouvements.
L’exercice de la chaise, enfin, est un exercice de gainage qui permet de brûler les graisses. Placez-vous dos à un mur et glissez tout le long, jusqu’à ce que vos jambes forment un angle à 90°. Votre corps prend alors la même forme que celle d’une chaise. Tenez la posture 30 secondes environ et relâchez quelques instants puis reprenez cet exercice à 4/5 reprises.
Si les fentes font mincir les cuisses, les squats ou l’exercice de la chaise ne sont pas moins efficaces. Variez les exercices afin de parvenir à mincir rapidement.