Maigrir en 3 semaines est un objectif très ambitieux. Nous cherchons toujours le moyen de perdre rapidement notre poids en un temps record. C’est tout à fait possible, mais cela nécessite une détermination à toute épreuve et une discipline militaire ainsi que les bonnes techniques.
Maigrir en 3 semaines : oui c’est possible
Bien que cela puisse paraître utopique, voire impossible, perdre du poids en 3 semaines soit en 21 jours est un objectif tout à fait atteignable. Maigrir vite est avant tout une question de discipline, de volonté et de connaissance.
En effet, la perte de poids en 21 jours nécessite d’établir un objectif bien défini ainsi qu’un programme précis. Il est tout à fait possible de vous créer votre propre programme gratuitement avec quelques recherches.
Maigrir vite : les aliments à éviter et choisir le bon régime
Lors d’un programme de perte de poids rapide, la sélection des aliments et du régime à effectuer est indispensable. Si la restriction alimentaire peut marcher pour un régime traditionnel et lent, pour un programme rapide la restriction n’est pas conseillée.
En effet, dans un programme rapide, l’objectif est d’accroître le temps où le métabolisme brûle de la graisse. Pour ce faire, le corps a besoin d’énergie fournie par les matières grasses et aliments dits sains, ce qui élimine la restriction alimentaire. La meilleure solution reste d’adopter un régime hypocalorique avec des repas riches en fibres et protéines tout en évitant les produits toxiques pour le corps.
Les aliments en conserve sont donc à proscrire pour la majorité tandis que les produits frais et bios sont à privilégier. Il faut savoir que l’accumulation de graisse sur une partie de notre corps vient souvent du système de protection de notre métabolisme face aux toxines que l’on ingère. Les toxines que l’on ne peut pas éliminer sont ainsi stockées dans la graisse de notre corps, ce qui favorise notre gain de poids.
L’objectif sera ainsi de drainer toute la toxine de notre corps pour libérer la graisse laissant de stockage,ceci par le biais d’une alimentation saine. Il existe également des programmes de détox que l’on peut suivre, ces programmes nécessitent généralement de boire de l’eau, du thé vert ainsi que du jus de fruit (spécialement le citron) tout au long de la journée.
Sélectionner les bons exercices physiques
Une perte de masse accélérée doit s’accompagner d’exercice physique régulier pour conditionner notre métabolisme à brûler la graisse. Il faut savoir qu’après un effort physique le métabolisme favorise la brûlure de graisse, et ce, même des heures après l’effort.
Libre à vous donc de choisir d’établir le programme d’exercice que vous désirez pour perdre du ventre ou perdre des cuisses. Toutefois, dans un premier temps favorisez les pratiques en gainage ainsi que les efforts statiques plutôt que toniques pour favoriser la brûlure de la graisse. Il est ainsi possible pour chaque Homme, maigrir des jambes ou de tout autre partie de son corps en arborant les pratiques adéquates.
À noter que selon votre corpulence ainsi que votre objectif de perte de poids, il sera nécessaire de pratiquer régulièrement le programme physique que vous vous êtes fixé. Pour une perte de poids supérieure à 10 kg en 21 jours, compter des efforts physiques 3 à 4 fois par semaine.
Maigrir à vitesse grand V en moins de 21 jours c’est tout à fait possible en arborant une alimentation saine et sans toxine tout en faisant du sport régulièrement. La perte de poids est garantie et sans pour autant avoir un effet yo yo à la fin du programme.