Vous vous interrogez peut-être sur les sports à privilégier en vue d’affiner cuisses, l’idée étant de conjuguer perte de poids et plaisir. Le roller est la solution qui vous convient. En plus de faire perdre la graisse, il contribue à la musculation et l’affermissement des cuisses.
Comment le roller aide à perdre des cuisses ?
Ce sport qui est avant tout assimilé aux loisirs sert à muscler les membres inférieurs : cuisses, jambes, mollets. Plusieurs muscles sont sollicités et ni le fessier ni la taille n’y échappent. Mais ce qui vous intéresse, c’est de faire fondre vos cuisses.
En fait, lorsque vous pratiquez le roller, vous devez faire des efforts pour garder l’équilibre, bouger… même si cela ne semble pas évident au premier regard.
Ce sont ces petits efforts qui, au bout de 30 mn à 1 heure de pratique, éliminent jusqu’à 500 calories. Vous perdez donc aisément la graisse présente au niveau des cuisses.
Les bases avant d’affiner cuisses grâce au roller
Si le roller est un sport efficace pour affiner vos cuisses, vous devez absolument vous préparer avant de vous lancer. Prévoyez quelques séances pour vous familiariser avec vos rollers et apprendre les techniques basiques.
Il faut aussi vous équiper correctement car les risques de blessures ne sont pas à écarter. Le casque, les protège-poignets, les genouillères et les coudières vous garantissent une certaine sécurité.
N’oubliez pas de respecter le code de la route si vous vous engagez sur des voies publiques. L’idéal est bien sûr de commencer sur des terrains plats, à l’écart de la circulation.
Conseils pour perdre des cuisses avec le roller
Une fois que vous aurez appris les techniques de base, établissez un programme auquel vous devrez vous conformer. Choisissez la fréquence de vos séances et leur durée. Vous n’êtes pas obligé de faire du roller tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine, pour commencer, c’est déjà bien.
Au début, contentez-vous d’aller et venir entre deux points. Lorsque vous êtes bien à l’aise, corsez les choses en vous chronométrant. Plus vous y allez rapidement et plus vous fournirez d’efforts. Ce qui vous amènera à brûler plus de calories.N’hésitez pas à augmenter la distance à parcourir, sans forcément augmenter la durée de chaque séance. L’objectif est de repousser vos propres limites pour que votre corps ne s’habitue pas à une forme de routine. Les plus hardis pourront tenter des figures comme rouler en appui sur une seule jambe ou faire des flexions tout en progressant.
Comme tout sport digne de ce nom, le roller occasionne une certaine fatigue physique. Si vous ne vous alimentez pas convenablement, vous risquez de succomber à vos fringales. Mangez équilibré matin, midi et soir, sans jamais sauter de repas.
Hydratez-vous correctement avant, pendant et après l’effort. Manger 1 à 2 bananes par jour est efficace pour lutter contre les crampes tout en éprouvant de la satiété. Si vraiment vous avez besoin d’un encas, misez sur un fruit comme la pomme ou un yaourt light. Les smoothies riches en vitamines sont aussi d’excellents alliés.
Faire du roller aide vraiment à maigrir des cuisses mais pas que. Ce sport est un allié efficace pour vous muscler et donc arborer une silhouette plus tonique. Il faut juste vous équiper correctement et ne jamais négliger votre alimentation.