Vous êtes à la recherche d’un sport qui vous permette de vous affiner tout en vous apportant de bonnes sensations et du plaisir ? Le roller est fait pour vous. C’est en effet le sport parfait pour se dépenser et transformer sa masse grasse en muscle, tout en profitant de la nature et du grand air.
Petits conseils avant de commencer
Le roller est une excellente méthode pour mincir de façon durable. Cependant, se lancer dans ce sport nécessite un minimum de préparation. En effet, il est important d’assimiler quelques techniques de base afin de pouvoir ensuite rouler à vive allure, prendre des virages et effectuer des sauts et des dérapages et réussir ainsi à maigrir rapidement.Une fois ces techniques apprises, vous pourrez pratiquer le roller avec plaisir et perdre du poids sans même vous en rendre compte. En effet, en pratiquant des séances régulières, vous verrez vite votre corps se transformer et vos capitons disparaître comme par enchantement !
Le roller, ça muscle quoi ?
Le roller est très efficace pour muscler et affiner les jambes. Il fait, en effet, particulièrement travailler les muscles de la cuisse et du mollet. Il permet également de muscler les fessiers, les abdominaux et les lombaires.Pratiquer régulièrement ce sport vous permettra aussi de faire fondre votre masse grasse, puisqu’un entraînement d’une heure permet de brûler environ 500 calories. Vous pourrez également développer votre équilibre, augmenter votre endurance et votre rythme cardiaque et améliorer votre souplesse ainsi que vos réflexes.Autre avantage du roller et non le moindre : il permet d’évacuer le stress et de travailler la maîtrise de soi tout en douceur.Le roller s’adresse à tout le monde et peut se pratiquer dès le plus jeune âge, et ce, tant que l’on est dans une bonne condition physique. C’est une activité sportive ludique et l’on peut tout à fait effectuer ses entraînements en famille ou entre amis. Il est donc facile de se motiver à plusieurs et de réussir à perdre les quelques kilos qui nous empoisonnent la vie, et cela sans les reprendre ensuite.
Les quelques inconvénients à prendre en compte
La pratique du roller a cependant quelques inconvénients qu’il convient de prendre en compte avant de se lancer. En effet, il existe un risque de chute et certaines peuvent s’avérer spectaculaires. De plus, il faut toujours être très prudent et respecter le Code de la route, tout en étant attentif aux piétons, afin de limiter les risques d’accidents de la circulation.Enfin, c’est un sport qui est soumis aux aléas climatiques et lorsque les conditions sont mauvaises, le risque de chute et de blessure est plus important. C’est pourquoi il est important de s’équiper d’un casque, de coudières et de genouillères, ainsi que de protège-poignets. Ces protections auront également l’avantage de protéger vos vêtements.En ce qui concerne les patins, ils sont à choisir selon la morphologie de votre pied, ainsi que votre style et votre niveau de pratique.