On parle souvent des exercices de gainage pour s’affiner la taille et retrouver un joli ventre plat, mais ce n’est pas leur seul atout ! C’est aussi très efficace pour se construire un fessier ferme et rebondi. Découvrez comment faire pour avoir de belles fesses musclées.
Gainer : la clé du succès pour un fessier musclé
Je veux muscler mon fessier, comment faire ?
Il existe de nombreux exercices demandant de gainer le corps. La planche basique est, par exemple, particulièrement réputée pour obtenir un ventre extra plat et une taille de guêpe. Mais ce type de mouvements est tout autant efficace pour les fesses, même si on le sait moins. D’une manière générale, cela sollicite de nombreux muscles, dont certains très profonds, ce qui permet d’obtenir un corps plus ferme et affiné sans avoir l’air trop musclé.
Voici deux exercices recommandés pour un fessier musclé :
– La planche : sur le sol, jambes tendues, en appui sur les avants-bras et les pointes de pieds. Tenez aussi longtemps que possible.
– La planche oblique : sur le sol, jambes tendues, mettez-vous de côté et appuyez-vous sur un seul avant-bras. Vous pouvez tendre l’autre bras vers le haut, en gardant un bel alignement. Tenez aussi longtemps que possible, puis faites la même chose sur l’autre bras.
Pour chacun de ces exos, serrez les fesses, rentrez le ventre et gardez le dos bien droit. Pour avoir de bons résultats et aussi ne pas vous faire mal, votre positionnement doit être ferme et tonique, pas question de faire la pieuvre ! N’hésitez pas à vous placer face à un miroir pour observer votre positionnement et corriger votre posture si besoin.
Le bon rythme pour muscler ses fessiers
Vous pouvez réaliser ces mouvements tous les jours, il n’y a pas besoin de jours de repos entre deux séances de gainage. Mais si vous débutez, essayez de faire une séance au moins 2 ou 3 fois dans la semaine.
La première fois, on ne tient généralement pas plus que quelques secondes pour chaque mouvement, mais avec le temps, la durée augmente naturellement.Essayez de tenir chaque jour quelques secondes de plus que la veille, vous constaterez vite des progrès et une amélioration de l’aspect de vos muscles fessiers.
Vous pouvez faire ces mouvements à tous moments et même à la fin d’une séance de sport.
Un corps de rêve juste en se gainant
Les mouvements qui impliquent de se gainer ont l’avantage de solliciter de nombreux muscles en profondeur. Quelques minutes par jour suffisent pour être plus ferme et tonique. La posture s’améliore, le dos se renforce, la taille s’affine et le fessier prend un joli galbe. Autant de raisons de tester cette activité physique courte et simple !
Suivez nos conseils pour vous dessiner un physique parfait et obtenir un joli fessier bien galbé.