Faire du yoga, c’est bon pour l’esprit, mais aussi pour le corps. Cette activité physique douce peut en effet vous aider à perdre du poids de façon ciblée, et plus particulièrement au niveau des bras. Mais pour cela, vous devez connaître les postures à réaliser et les exercices à faire. Voici les plus efficaces, ainsi que comment faire pour obtenir les meilleurs résultats dans ce cadre.
La planche
C’est l’un des exercices de sport les plus classiques. La différence est que les yogistes l’exécutent tout en prenant conscience de leur respiration pour multiplier ses bienfaits. Une planche bien réalisée permet en effet de galber les abdominaux et les bras. Pour la réaliser, prenez appui sur vos mains tendues et vos doigts des pieds tout en gardant votre dos bien droit.
Ensuite, contractez fermement vos abdos et vos membres supérieurs de sorte à positionner vos épaules juste au-dessus de vos poignets et faites plusieurs séries d’inspiration et d’expiration. Faites toutefois attention à ne pas creuser ou courber votre dos pour ne pas l’endommager.
Vous pouvez également opter pour la planche de côté, qui est une variante de cet exercice permettant d’obtenir des résultats similaires. Elle consiste à tendre vos membres supérieurs et à tourner tout en gardant votre équilibre sur un seul pied. Ici, il est capital de bien contracter vos abdominaux ainsi que l’ensemble de votre corps et de respirer profondément.
La posture du cobra
Encore appelée Bhujangasana, cette posture est simple à réaliser et efficace pour sculpter le haut de votre corps. Elle consiste à vous allonger sur votre vente, à tendre vos jambes et à placer les paumes de vos mains au sol tout en les positionnant de manière parallèle à vos épaules. Après cela, inspirez et soulevez votre poitrine tout doucement de sorte à ressentir profondément le mouvement de votre corps.
Une fois que votre poitrine est totalement élevée, inspirez et expirez deux fois, ramenez tout votre corps au sol et expirez. Faites le même mouvement 5 fois, prenez une pause de 15 secondes et reprenez.
La posture du chaturanga
Elle est très proche des pompes et vous permettra d’affiner assez rapidement le haut de votre corps. Voici comment faire. Pour commencer, gainez votre corps et baissez vos épaules. Ensuite, mettez-vous sur la pointe des pieds et faites descendre votre corps vers le bas tout doucement sans faire de mouvement brusque. Il est important que vos coudes soient bien collés à votre buste pour obtenir les résultats souhaités. Ensuite, respirez, tenez-le plus longtemps possible et reprenez l’exercice.
En faisant ces exercices de manière régulière, vous enregistrerez une perte de poids importante sur le haut de votre corps, et plus particulièrement au niveau des bras. Mais notez qu’il faut y associer un sport plus intense et une bonne alimentation pour maigrir de manière durable.
Éliminez surtout les mauvaises habitudes alimentaires telles que le grignotage et la consommation d’aliments contenant du sel ou du sucre en excès. Les conseils d’un spécialiste en nutrition vous seront très utiles.