Avoir des bras raffermis, un buste affiné et un ventre plat est un rêve pour beaucoup de femmes. Pour atteindre vite un tel objectif, faire des exercices cardio est recommandé. Mais il faut surtout surveiller l’alimentation en évitant le sucre et les matières grasses, et aussi en sélectionnant des produits adaptés.
Vous trouvez ici la liste des aliments à privilégier pour maigrir du haut du corps.
L’aubergine
L’aubergine a des propriétés mange-graisses impressionnantes. Elle est très efficace pour éliminer les cellules adipeuses qui s’installent dans la partie supérieure du corps. Essayez de faire revenir deux tranches de cet aliment dans de l’huile d’olive juste pour constater sa capacité d’absorber les lipides.
Elle agit exactement pareil dans l’appareil digestif. Elle commence par aspirer des graisses abdominales avant de s’attaquer aux à celles de la poitrine, des épaules et des bras. Sa teneur en fibres et en pectine lui confère un pouvoir détoxifiant qui permet de retrouver un haut du corps aminci.
Les lentilles
Vous avez sûrement remarqué que ces légumineuses sont souvent à privilégier dans la cadre d’un régime minceur. Elles sont riches en fibres solubles et en protéines végétales.
En plus de faire fondre la masse graisseuse qui s’accumule dans le haut de votre corps, elles tonifient également la zone pour une silhouette bien galbée. Les lentilles sont excellentes pour réguler le taux de sucre dans le sang et prévenir les pics d’insuline qui causent généralement une prise de poids au niveau du ventre et du buste.
La cannelle
La cannelle est à inclure dans votre nutrition si vous voulez maigrir du haut du corps rapidement et durablement. Ses vertus minceur sont innombrables comme ses propriétés régulatrices de glycémie et sa teneur en aldéhyde cinnamique qui est un puissant antioxydant.
La cannelle a aussi cette spécificité d’enclencher une réaction chimique qui génère de la chaleur dans l’organisme afin de booster considérablement le métabolisme.
La pomme
La pomme est le fruit minceur par excellence et elle est à préconiser si la perte de poids est ciblée au niveau du haut de votre anatomie. La pectine qu’elle contient piège les graisses dans l’estomac pour éviter que le corps les stocke. La pomme est aussi un aliment coupe-faim très efficace. Elle purifie le foie grâce à son effet détox.
Elle ne se contente pas d’affiner le haut de votre corps, elle le raffermit par la même occasion. En effet, la peau de la pomme contient de l’acide ursolique qui favorise la prise de masse musculaire.
Le piment fort
Le piment fort est un condiment à calories négatives, ce qui veut dire qu’il brûle plus de calories qu’il n’apporte. Intéressant, non ? Il accélère le métabolisme et procure un sentiment de satiété. Évitez juste d’en manger le soir pour éviter les risques de reflux gastrique.