Il n’y a pas que la malbouffe et le manque d’activités physiques qui font grossir. Les mauvaises habitudes et les mauvaises postures adoptées au quotidien sont tout aussi responsable de l’apparition du gros ventre.
De ce fait, pour retrouver un ventre plat, il suffit parfois d’utiliser des astuces beaucoup plus simples, sans requérir trop d’efforts, de laisser ces mauvaises habitudes en se redressant au mieux.
Suivre un bon rythme au niveau de la respiration est d’ailleurs une méthode efficace pour avoir un ventre plat, beaucoup ont essayé, et tous affirment que les résultats sont surprenants.
2 exercices de respiration pour un ventre plat
Dans le premier exercice, vous devez être allongé, le dos bien droit et les jambes fléchies et peu écartées. Il vous suffit simplement de bien inspirer en gonflant votre thorax et en aplatissant bien votre ventre.
Gardez cette position pendant 20 secondes au minimum avant d’expirer. Cet exercice est à répéter 5 fois par jour.
Le second exercice est à peu près similaire, mais il faudra en même temps contracter les abdominaux. Il peut être effectué debout, assis ou sur le dos. Vous devez inspirer le maximum d’air, et au moment de l’expiration, vous contractez bien votre ceinture abdominale pour muscler votre ventre.
Cet exercice doit être effectué pendant au moins 10 minutes par jour pour avoir des résultats plus rapidement.
La respiration pour perdre du ventre
Inspirée des différentes pratiques asiatiques comme le yoga ou encore le taïchi, la respiration est une technique très simple qui permet de retrouver sans trop d’efforts, un ventre plat et bien tonifié.
Cette méthode agit comme une véritable gaine au niveau de la ceinture abdominale. En effet, elle aplatit le ventre sans le comprimer. D’ailleurs, avec cette technique, c’est le cerveau lui-même qui donne au ventre de se contracter sans demander d’efforts physiques supplémentaires.
Elle permet également de réguler le transit intestinal. En intégrant un nouveau système d’aspiration et d’expiration à vos habitudes, vous allez perdre du ventre sans vous en rendre compte. C’est une méthode qui permet vraiment de sculpter une silhouette svelte et de la maintenir.
Quels sont les avantages qu’apportent cette technique ?
Cette technique n’a que des avantages. Certes les traditionnels abdominaux sont efficaces et beaucoup plus rapides, mais ils sont aussi très fatigants et peuvent causer de graves problèmes de dos lorsqu’on les pratique mal, ce qui n’est pas le cas de la respiration.
Au contraire, elle est simple et très facile tout en étant également efficace. D’ailleurs, tout le monde peut effectuer cet exercice, que vous soyez sportif ou non, votre corps s’adaptera très vite à cette technique.
Aussi, c’est un exercice qui peut être effectué à tout moment de la journée, même lorsque vous êtes allongés sur votre lit le soir. En plus d’assurer un ventre plat, bien respirer permet aussi d’assurer une très bonne oxygénation de l’organisme.
Tirant ses origines du yoga, cette technique est aussi très efficace contre le stress.
Pour maigrir du ventre, il existe désormais une multitude de techniques efficaces et très facile. Respirer est l’une des méthodes nécessitant un minimum d’effort tout en offrant un maximum de résultats. Si vous n’avez ni la force de faire un régime draconien ni de faire des exercices trop fatigant, cette technique est faite pour vous.