Être en surpoids est une vraie calamité insupportable pour une femme, avoir une taille aussi fine reste un sacré objectif à atteindre, quel qu’en soit le prix. Cela dit aujourd’hui, même en étant enceinte, vous aurez la possibilité de raffermir vos membres inférieurs en optant pour des séries d’exercices de sport qui cible très précisément les muscles de cette partie de votre corps.
Parce que chaque femme mérite un corps de rêve même en attendant un bébé afin d’avoir des jambes de star.
La marche à pied pour durcir vos membres inférieurs durant votre grossesse
Prendre soin de son bien-être est une chose indispensable surtout lorsqu’on attend un bébé d’autant plus qu’on peut s’amollir de partout très facilement durant ces neuf mois de grossesse. Ainsi, autant bouger si on souhaite garder notre belle forme surtout en ce qui concerne nos jambes.
Si auparavant garder une belle silhouette était synonyme de footing à plusieurs kilomètres, sachez que vous pouvez aujourd’hui opter pour la marche à pied à votre rythme pour raffermir vos membres inférieurs.
Mais comment faire ? C’est une activité physique très simple qui demande un maximum de précautions afin d’éviter tous effets pouvant survenir. Cela dit, il est important que vous voyiez tout d’abord votre médecin avant de vous lancer dans un quelconque sport pour favoriser votre perte de poids. Par ailleurs, 3 promenades d’une durée de ½ heure par jour suffisent largement afin de vous aider en respirant correctement.
Toutefois, en cas d’interdiction venant de votre médecin, les escaliers peuvent être une autre alternative possible. De plus, outre le fait que la marche puisse vous aider à durcir vos membres inférieurs, elle a la capacité de vous aider au mieux durant votre accouchement.
Les activités aquatiques
Les activités aquatiques et ses innombrables avantages, qui ne le savent pas ? Sans compter qu’il n’y a pas vraiment de risques dans son pratique côté-choc et vibration par exemple. D’après les dires de nombreux professionnels dans le domaine de la santé, la natation reste bel et bien l’activité physique sûre et le plus bénéfique surtout lorsqu’on est enceinte étant donné qu’elle fait travailler plusieurs groupes de muscles. Mis à part le fait qu’elle revivifie vos jambes, c’est une arme naturelle totalement infaillible contre la cellulite.
La femme enceinte et ses problèmes de peau
Liée à la sécheresse pendant la période de grossesse, la démangeaison physiologique de la peau est très fréquente chez la majorité des futures mamans particulièrement au niveau des membres inférieurs, des mains et de l’abdomen. Pour cela, il existe bien une solution pour l’éviter c’est-à-dire en vous hydratant bien le corps avec une crème adéquate.
Pour être fixé sur le type de crème adaptée à votre type de peau, vous devriez faire appel à votre gynéco. Cela dit, il est beaucoup plus astucieux de préférer des crèmes bios à base naturelles contrairement à ceux issus de produits chimiques.