Si l’arrière des bras est marquée par une peau plutôt flétrie et distendue, alors cet article est fait pour vous. La peau flétrie à cet endroit peut avoir plusieurs origines : soit un régime amincissant trop rapide entraînant une fonte musculaire ou bien la conséquence du vieillissement.
Pour retrouver une peau parfaitement tendue et supprimer la graisse superflue à l’arrière des bras, il existe des solutions adaptées.
Renforcer le triceps pour raffermir l’arrière des bras
Une des solutions les plus efficaces pour tendre à nouveau la peau dans cette zone de l’arrière des bras est de faire travailler le triceps, à travers deux méthodes différentes de musculation, en fonction de l’objectif visé. Ces deux techniques font disparaître la peau flétrie qui pend sous les bras. Il s’agit d’exercices sportifs adaptés qui auront des conséquences rapidement.
La première méthode consiste à utiliser des charges légères à un rythme rapide, sur 30 secondes. Cela améliore la tonification de la zone sans entraîner de prise excessive de volume. Vos bras seront alors fermes et longilignes.
La seconde activité physique consiste à muscler l’arrière des bras avec des charges lourdes ou bien en faisant des pompes verticales, appelées Dips. Vos bras deviendront alors plutôt puissants et massifs.
Muscler le biceps par l’adoption de mouvements adaptés
Muscler la zone où la graisse pend à l’arrière de vos bras passe avant tout par une tonification du triceps mais aussi du biceps, dans un souci d’harmonie générale. Il est donc indispensable de coupler les différents exercices pour travailler également le biceps brachial.
Vous aurez besoin de plusieurs matériels, comme des haltères de fitness, un ballon de gym, une barre de musculation, un petit ballon et un tapis. Un de nos conseils est d’adopter en parallèle une alimentation adaptée. Ce n’est que de cette manière que le sport aura des effets positifs pour raffermir l’arrière de vos bras.
Comment faire ? Pour maximiser le travail de sport au niveau de vos bras, il vous suffit d’augmenter l’angle d’ouverture bras-buste pendant vos mouvements, notamment avec le ballon de gym. Posez vos mains sur le ballon, les pieds bien au sol.
L’unique travail de gainage se fait bras tendus. Réalisez simplement 5 séries de 5 maintiens d’une durée de 30 secondes environ, avec à chaque fois une récupération de 30 secondes. Faites cet exercice environ 3 fois par semaine. L’arrière de vos bras travaillera forcément du fait de votre appui instable sur le ballon.