Comment faire pour renforcer et donner belle allure à ses fessiers avec un ballon ? La fit ball est un outil utile et ludique pour rendre cette partie du corps ferme et tonique et travailler en même temps son équilibre. Voici quelques conseils.
Muscler ses fessiers avec une fitball
Dans votre routine d’activité physique quotidienne, vous pouvez mettre un peu de fantaisie grâce à un ballon. Le sport ne doit être forcément rébarbatif. Pour sculpter vos fessiers, la régularité de votre effort s’avérera payante, alors autant ajouter un peu d’amusement.
Voici trois façons de vous adonner à cette activités et qui vous feront travailler différents muscles de cette partie du corps : moyen fessier, grand fessier et ischio-jambiers.
Squats contre le mur
Les squats sont la manière la plus complète de renforcer et tonifier les muscles des jambes et des fessiers. Leur pratique active le métabolisme et combat l’excès de graisse qui a tendance à s’accumuler dans cette partie du corps. Pour réaliser cet exercices de façon efficace, placez la balle entre le mur et le milieu du dos, juste au-dessus des hanches.
Assurez-vous que les pieds ont une ouverture qui correspond à la largeur des épaules et que le dos est droit. Puis fléchissez légèrement vos genoux et abaissez vos hanches comme si vous vouliez vous asseoir. En vous abaissant, ne laissez pas vos genoux passer au-delà de vos orteils. Revenez à la position initiale et faites 4 séries de 15 mouvements.
Squats avec une jambe
Voici de quoi travailler les de façon un peu plus intense. Ici, il faut travailler chaque jambe alternativement. Toujours avec la balle placée entre le mur et le centre du dos, levez le pied droit et étirez-le vers l’avant, de sorte que lorsque vous l’abaissez, il est presque aligné avec le genou.
Concentrez-vous pour conserver votre équilibre et baissez-vous lentement pour effectuer le squat, puisque vous reposez seulement sur une jambe. Revenez à la position de départ et faites 15 fois le mouvement. Changez de jambe et répétez l’exercice.
Soulever le bassin
L’avantage de cet exercice est que, en plus de renforcer les fesses, l’abdomen et la région lombaire en profitent également. Allongez-vous sur le dos sur un tapis, en maintenant la balle sous vos mollets. Appuyez vos bras de chaque côté et, en utilisant votre abdomen et vos fesses, soulevez votre bassin jusqu’au plafond.
Après avoir atteint la hauteur la plus élevée possible, pliez les genoux et ramenez les pieds vers les fesses pour activer les ischio-jambiers. Baissez votre basson et revenez à la position de départ. Effectuez 3 séries de 10 ou 15 mouvements chacune.