Avoir de gros bras tombant est le problème de nombreuses personnes, hommes et femmes confondus. Sauf qu’évidemment, les femmes sont bien plus complexées par ce défaut, et aimeraient retirer la graisse sans se muscler.
Encore heureux, qu’il existe des solutions pour les affiner sans se muscler, tout en leur offrant de la tonicité.
Comment retirer la graisse des bras ?
Tout d’abord, sachez que l’une des causes principales d’un stockage de matières grasses excessif entre les épaules et les avant-bras, est due à un problème morphologique et génétique, mais également à une alimentation riche en gras et en sucre. Cependant, il est possible de supprimer ces calories, en ayant recours à des exercices de musculation. Et qui, non pas vont les muscler, mais les affiner tout en les tonifiant. Ainsi vous retrouverez une peau lisse et ferme !
Il existe des exercices physiques spécifiques, qui travailleront les biceps et les triceps, avec comme objectif de les reformer et de faire disparaitre ce surplus.
Par ailleurs, vous devrez non pas réduire votre alimentation, mais améliorer celle-ci. Afin d’éviter le stockage de matières graisseuses superflues, se localisant principalement sur cette zone.
Manger sain et équilibré, tout en pratiquant du sport, sera donc le secret d’une belle silhouette !
Solutions pour enlever la graisse sans les muscler
Voici une série d’exercices, à pratiquer trois fois par semaine, qui vous permettront de re-sculpter votre corps et de mettre fin à vos complexes !
Triceps dips
On s’assoie sur le rebord d’une chaise, on place les deux mains de chaque côté des fesses. On avance légèrement les pieds et on décolle les fessiers, en ayant les genoux au-dessus des talons. Puis, on rapproche les deux mains (toujours placées sur le rebord de la chaise). Ensuite, on plie les coudes et on fait glisser le dos verticalement. Et enfin, on pousse sur les paumes des mains pour pouvoir remonter les avant-bras tendus (15 répétitions).
Lorsque vous aurez pris l’habitude avec cet exercice, vous lui donnerez plus de difficultés, en positionnant vos jambes tendues.
Curl
Dans chaque main, on prend deux haltères de 2 kilos, on se met debout, les pieds ouverts de la largeur du bassin. Puis, on tend les avant-bras jusqu’à avoir les mains sur les cuisses, et les paumes des mains en direction du plafond. On souffle et on remonte les mains jusqu’aux épaules (il est interdit de prendre appui sur le ventre par l’intermédiaire des coudes).
On fait bien attention à bien toucher avec les mains les cuisses, puis les épaules (30 répétitions).
Arms extension
Toujours avec des haltères de 2 kilos et dans chaque mains, on se met debout et on ouvre les pieds de la largeur du bassin. Puis, on monte la main droite en direction du plafond, on fléchit le coude et on place l’avant-bras contre l’oreille gauche. Le coude reste vers le haut et la main doit être derrière l’épaule gauche. Et enfin, sans bouger la tête ni les épaules, on tend l’avant-bras et on le replace derrière l’épaule droite.
Puis, on fait la même chose avec la main gauche, tout en alternant durant les répétitions (25 répétitions par côté).
A noter :
La série est à répéter 3 fois, en prenant quelques minutes de pause entre chaque série. On n’oublie pas de s’échauffer avant de commencer, pour éviter ainsi les courbatures et les blessures ! Mais également, de boire beaucoup durant l’entraînement. Par ailleurs, vous devrez deux fois par semaine pratiquer des exercices de cardio durant 30 minutes, qui vous aideront à brûler les graisses efficacement.
Des exercices simples et faciles à réaliser, qui ne vous demanderont pas plus de 30 minutes d’entraînement (échauffement inclus) et qui vous permettront d’arriver rapidement à de vrais résultats. Pour les personnes, ayant en plus des problèmes de cellulite sur la zone concernée, il vous est possible de recourir à des traitements anti-cellulites, comme les massages aux huiles essentielles, ou aux crèmes amincissantes