Vos bras deviennent-ils à force de prendre de l’âge ou simplement à cause de votre surpoids ? Il est peut-être temps de trouver des solutions innovantes et drastiques afin de les raffermir. Pourquoi pas l’électrostimulation ? Il s’agit d’une technique moderne qui évite les contraintes du sport : faire des exercices précis, consacrer du temps précieux fréquemment et avoir besoin d’un coach pour éviter les faux pas.
Les bienfaits de l’électrostimulation sur vos bras
Pour brûler vos calories, il ne suffit pas d’attendre. Vous aurez toujours des mouvements à faire. Mais ne vous en faites pas ! Les efforts seront moindres, cette fois. Sachez que 15 min de ce programme équivaut à 2 h de sport intensif. Pour ce faire, vous devrez d’abord enfiler votre combinaison moulante, qui servira à diffuser l’électricité dans votre corps.
Afin de raffermir vos bras, le mieux est de choisir des exercices où vous les solliciterez à coup sûr. Il s’agit, par exemple, des pompes ou des haltères qui contractent directement vos muscles. Mais vous pouvez aussi faire du vélo elliptique. Il y a un point important à noter : vos efforts dureront 4 s, avec 4 s de pause entre chaque exercice.
Vos mouvements devront donc être lents afin de ne pas vous épuiser rapidement. En 15 min, vous pourrez alors perdre entre 400 à 700 kcal, tout en renforçant les muscles de cette partie de votre corps.
La fréquence et le programme alimentaire
Pour une plus grande efficacité, il vous est conseillé d’organiser 2 à 3 séances de 15 min par semaine. Vous verrez ainsi les premiers résultats au bout de 8 à 10 séances. C’est l’idéal lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos exercices.
Au niveau alimentaire, mangez surtout beaucoup de protéines avec un apport de 1 500 à 2 000 kcal par jour. En effet, la graisse animale, les lipides et les glucides vous feront seulement prendre du poids. Buvez aussi beaucoup d’eau pour ne pas souffrir de déshydratation. Enfin, si vous avez de petites faims, mangez des fruits consistants, tels que des bananes.
L’électrostimulation de vos bras nécessitera, bien entendu, l’utilisation d’appareils modernes. C’est pourquoi il est toujours plus conseillé d’aller dans une salle de sport. L’assistance d’un coach sera également préférable, surtout qu’il ne restera avec vous que 15 min par séance.
Les bases de l’électrostimulation
En des termes simples, le programme consiste à envoyer du courant dans le corps humain durant quelques minutes, via un appareil sophistiqué, afin de contracter votre masse musculaire et de la renforcer. La quantité d’électricité diffusée est cependant maîtrisée : seulement quelques micro-ampères, ce qui similaire au courant dans un téléphone. La méthode peut donc être assimilée à de la musculation électrique, ce qui est avantageux sur de nombreux points.