Pratiquer un sport d’endurance comme le fitness est un moyen efficace pour avoir des genoux plus fins. Rendez-vous à la salle de sport pour bénéficier des conseils d’un coach et connaître les bons exercices pour affiner vos mollets.
S’entraîner en salle pour affiner ses genoux
D’où vient le gras autour des genoux ? La graisse qui s’accumule au niveau des genoux s’explique généralement par des problèmes de rétention d’eau, d’une mauvaise alimentation ou des activités physiques insuffisantes.
Une activité physique visant à travailler les muscles des cuisses et le haut des mollets vous aideront à faire fondre la graisse au niveau des genoux. Un coach sportif vous recommandera la plupart du temps des exercices de flexion. Votre programme comprendra entre autres des séries de 10 à 15 répétitions par mouvements.
Quels exercices pour maigrir des genoux ?
La fente servira à tonifier vos quadriceps. Écartez les pieds en les plaçant dans l’alignement de vos hanches. Gardez le dos bien droit, les mains sur la taille. Avancez un pied et fléchissez les genoux pour obtenir un angle de 90°. Reproduisez le mouvement avec l’autre pied.
Le squat vous permettra de travailler les ischio-jambiers, à savoir les muscles situés à l’arrière des cuisses, et les mollets. Toujours debout, tendez les bras devant. Pliez les genoux et tendez les fesses vers l’arrière pour garder l’équilibre.
Si vous débutez, la chaise contre le mur constitue une alternative intéressante. Placez-vous dos au mur. Avancez les pieds et fléchissez les genoux à 45° pendant 10 secondes.
Avis et recommandations
Ces enchaînements ont pour effet de brûler beaucoup de calories. Débutez doucement et augmentez progressivement l’intensité des mouvements pour éviter les crampes ou de solliciter vos muscles plus que nécessaire. Pour ne pas vous faire mal au dos, pensez également à gainer vos abdos et vos muscles lombaires à chaque flexion. Si vous avez des problèmes de circulation ou des douleurs articulaires, il convient de consulter un médecin avant de vous exercer en salle.
Idéalement, prévoyez trois séances par semaine pour profiter des bienfaits d’une activité sportive. Veillez à bien laisser vos muscles reposer entre chacune d’elles. Pour accompagner vos entraînements, vous pouvez prévoir des séances de massage une ou deux fois par mois pour favoriser l’élimination de la cellulite dans les genoux. Les instituts proposent le palper rouler, une technique de massage qui cible la cellulite.
Vous entraîner en salle a pour avantage de vous permettre d’accéder à un équipement de pointe et des conseils d’un coach qualifié. Sachez toutefois que la pratique d’une activité physique seule ne suffit pas pour maigrir des genoux. Le secret pour obtenir rapidement des résultats est de respecter un régime alimentaire sain et équilibré.