Comme on le sait tous, brûler les graisses est loin d’être facile. Pourtant, la meilleure manière d’atteindre cet objectif est de pratiquer des activités physiques et de respecter le calcul dans un régime alimentaire équilibré.
Voici une liste de 10 aliments qui vous aideront à réaliser ce défi de manière efficace.
Le thé vert
Consommé même dans le cadre d’un régime alimentaire riche en graisses, et de préférence à jeun, le thé vert ont des vertus exceptionnelles en matière de contrôle du poids. La catéchine présente dans cette boisson aide l’organisme à brûler efficacement les calories.
Des études menées par des chercheurs de l’Université d’État de Pennsylvanie démontrent même que le thé vert a le pouvoir d’absorber les graisses des aliments, tout en stimulant le métabolisme.
L’aubergine
L’aubergine a le fabuleux pouvoir d’absorber les graisses et de perdre du poids assez vite. En effet, riche en pectine et en fibres, il immobilise les graisses assimilées dans l’organisme. De plus il facilite le transit intestinal, tout en favorisant la destruction ainsi que l’élimination des toxines.
La pomme
Coupe-faim par excellence, la pomme est dotée de vertus rassasiantes remarquables qui aident à lutter contre les grignotages intempestifs par heure, notamment après différentes activités comme la boxe, la corde à sauter, la course à pied, les activités cardio, le crossfit ou le vélo elliptique, le squat, le step ou le fitness en salle de sport, le tennis, le vélo d’appartement, le yoga, ou le ski, sans oublier le footing, la marche rapide, ainsi que les séances en hammam.
Il s’agit aussi d’un fruit avec une importante teneur en pectine, dont le rôle est de piéger les graisses accumulées dans l’organisme.
La papaye
La papaye est un fruit aux multiples vertus. Particulièrement riche en calcium, en fibres, en phosphore, en thiamine, en vitamines et en niacine, elle est peu calorique et contribue au bon fonctionnement des intestins ainsi que l’ensemble du système immunitaire. Elle contient également de la papaïne ; une enzyme qui fractionne les pectines, les sucres et les lipides, en agissant facilement et naturellement comme brûle graisse.
La fraise
Consommé après le repas ou après le sport, la fraise est un fruit riche en oligo-éléments et en manganèse. Ces composantes jouent un rôle considérable dans la stimulation du bon fonctionnement de la glande thyroïde. Cette dernière exerce une action brûle-graisse non négligeable sur l’organisme.
Diurétiques, grâce à la présence de potassium et de certains tanins, les fraises favorisent l’élimination des graisses, comme l’eau froide.
L’ananas
L’ananas est un fruit très prisé en matière de perte de poids, grâce à sa teneur en bromélaïne présente au niveau de sa tige. En décomposant les protéines et surtout, en luttant contre le développement des cellules graisseuses, cette enzyme favorise la digestion, casse les tissus de la cellulite et contribue grandement à l’élimination des graisses.
La tomate
Contre toute attente, la tomate est aussi un allié de choix en matière de perte de poids. grâce à sa forte teneur en vitamine C, elle aide l’organisme à baisser le niveau de cortisol, et à empêcher par la même occasion l’accumulation de graisse et la création de cellulite.
Les poivrons
Les poivrons contiennent de la capsaïcine. Cet élément favorise la sensation de satiété. Cette molécule augmente également la dépense énergétique de base, c’est-à-dire celle des calories, tout en empêchant l’assimilation des graisses au sein de l’organisme.
Le piment fort
Contenant également de la capsaïcine, mais à un taux plus élevé que celui des poivrons, le piment fort agit en tant que brûle graisse. En produisant de la chaleur, cette molécule favorise la consommation d’énergie, c’est-à-dire celle des graisses stockées, afin de maigrir rapidement. Elle est toutefois déconseillée à la femme enceinte.
Le brocoli
Faible en calories et surtout, très riche en fibres, le brocoli figure par les les meilleurs aliments brûle graisse. Consommé plusieurs fois par jour, il favorise ainsi la dépense énergétique lors de la digestion, même au repos, en période de froid. La consommation régulière de ce légume vert, même sans sport favorise le transit intestinal ainsi que l’élimination des graisses et des toxines.
Plusieurs aliments permettent aujourd’hui de brûler les calories et perdre du ventre en toute simplicité. Pour que le processus soit efficace, il est toujours préférable de pratiquer du sport, comme la musculation, la marche ou la natation, et de respecter un régime alimentaire sain et équilibré.