Lorsqu’une femme cherche à obtenir une musculation, elle doit impérativement opter pour une alimentation adaptée, riche en protéines, en vitamines et en bonnes graisses.
Quels sont les aliments à adopter dans ce programme de musculation ?
Que vous soyez un débutant ou non, de nombreux aliments sont à privilégier au cours de ce régime alimentaire. De ce fait, afin de se muscler de manière rapide, certains glucides sont à consommer rapidement pour une bonne récupération après le sport. La banane, la mangue, la betterave, le riz et les céréales sont des aliments nécessaires pour jouer un rôle de carburant.
Pour ce qui est des fruits, 750 grammes seront indispensables pendant une journée de diète. Ainsi, 480 kcal de protéines, 540 kcal de lipides et environ 800 kcal de glucides doivent être pris au cours de ce régime musculaire.
Surveiller sa nourriture quotidiennement est essentiel afin de suivre ce régime alimentaire. Afin de se maintenir en bonne santé, vous devez opter pour des lipides afin de réguler votre appétit. De plus, les graisses saturées sont à privilégier pendant toute la durée de ces séances.
Source d’énergie, les glucides denses en nutriments sont nécessaires pour la performance physique et la construction musculaire d’une femme. Par ailleurs, les collations idéales sont composées ainsi de barres protéinées.
Un exemple de salade fitness pour un programme musculaire idéal
Afin de prendre de la masse, tout en réalisant des séances intenses de sport, il est nécessaire de quantifier ces apports en nutriments. Optez ainsi pour un repas sain, diététique et healthy.
Ingrédients
- 100 grammes de saumon fumé
- 1/4 de concombre
- 1/2 poivron rouge
- 100 grammes de quinoa
- poivre et basilic
Préparation
- Faites cuire le quinoa dans de l’eau bouillante puis laissez-le refroidir dans un bol. Coupez le saumon fumé en petits morceaux.
- Lavez les légumes, épluchez le concombre et découpez-les en petits morceaux.
- Mélangez ces ingrédients avec le quinoa refroidi, puis, saupoudrez un peu de poivre et de basilic sur votre salade fitness.
Savoureux et léger, chaque repas doit être une partie de plaisir. Sains et healthy, vos aliments doivent apporter des calories pour puiser de l’énergie lors de l’effort physique mais également doivent apporter à votre organisme les ressources naturelles nécessaires.