Il serait dommage d’avoir recours aux pilules, aux médicaments, ou à d’autres produits chimiques pour couper sa faim lorsque l’on sait que de nombreux aliments naturels remplissent tout aussi bien ce rôle. Pour vous aider lors de votre régime, voilà quelques aliments coupe faim naturels qui vous aideront à ne pas grignoter.
Le blanc d’œuf
Avec seulement 55 calories, un blanc d’œuf dur mangé avant un repas vous permettra de ne pas craquer à l’apéritif. Coupe faim naturel, l’œuf est concentré en protéines, des nutriments longs à digérer. Attention toutefois à supprimer le jaune d’œuf du menu, ce dernier étant très calorique : 70 kcal !
L’agar agar
Cette algue importée du Japon est un réel atout lors d’un régime hypocalorique. Non seulement elle gonfle dans l’estomac pour créer un gel captant les sucres et les graisses ingérées, mais elle élimine en plus les provisions avant que ces dernières ne soient stockées par l’organisme. Une bonne astuce minceur consiste à boire une tasse de thé accompagnée d’1 gr d’agar agar avant le repas, elle vous permettra de ne pas craquer pour des aliments interdits.
La pomme
Avec moins de 50 calories par fruit, la pomme a l’avantage d’être riche en pectines, ces fibres qui stabilisent le taux de sucre dans le sang. Elle a donc un effet rassasiant quasi immédiat et, tout comme l’agar agar, forme un gel piégeur de graisses dans l’estomac. Il est recommandé de manger la pomme avec sa peau (après lavage) afin de conserver les fibres et vitamines qu’elle contient.
Le poisson
Le poisson fait partie des menus de quasiment tous les régimes. Non seulement renferme-t-il des protéines longues à digérer, mais ces dernières agissent en plus sur le cerveau afin de couper la faim. Le poisson blanc, en plus d’être peucalorique et de ne pas faire grossir, est extrêmement riche en oméga 3, responsable de l’assimilation du sucre par les cellules. Même si les oméga 3 résistent à la chaleur, il est tout de même conseillé de manger du poisson cru ou mariné.
Le fucus
Peu connue, cette algue gonfle au contact de l’eau, elle remplit l’estomac et réduit donc l’appétit. Riche en iode, le fucus agit sur la thyroïde et augmente donc les dépenses énergétiques en favorisant l’élimination des graisses. Une cuillère à café de fucus avant chaque repas permet de perdre du poids dans le cadre d’un régime équilibré. A noter toutefois qu’une telle cure doit être effectuée sous contrôle médical.
La pomme de terre
La pomme de terre fait partie de ces aliments que l’on a tendance à bannir lorsque l’on fait un régime. Et pourtant, si 100 grammes de frites contiennent plus de 400 calories, 100 grammes de pommes de terre n’en contiennent que 85 ! Féculent et légume à la fois, la pomme de terre contient des fibres et des sucres lents permettant d’entretenir le sentiment de satiété plusieurs heures. Encore un excellent coupe faim naturel !