« Mon objectif est simple : un ventre plat le plus vite possible. Alors, comment dois-je m’y prendre? » Combien de fois vous êtes vous poser cette question sans trouver de réponses précises ?
Un ventre plat est un rêve pour beaucoup de monde. Homme, femme, il n’est pas toujours très simple d’arriver au résultat tant souhaité et pourtant, il suffit parfois de quelques petits ajustements dans votre vie de tous les jours pour réaliser de grandes choses.
Voici un petit guide pratique avec 10 réflexes à adopter au quotidien pour triompher une bonne fois pour toutes, à moins bien sûr que votre petit ventre rebondi ne soit dû à une grossesse !
1 – Coup de projecteur sur… les yaourts !
Consommer régulièrement des yaourts est un geste essentiel pour remporter un challenge « ventre plat ». Ils contiennent des bactéries et des ferments qui améliorent le transit. Très vite, vous direz adieu aux ballonnements !
2 – Les bienfaits du massage
Et si pour une fois vous preniez le temps de vous chouchouter un peu ? En plus, c’est pour la bonne cause. L’alimentation et le sport ne sont pas vos seules armes pour avoir un ventre plat.
Un bon massage régulier permet de bousculer les amas graisseux, ce qui les fragilise et évidemment, favorise ensuite leur élimination.
3 – On ne se relâche pas !
Il est évidemment très logique de travailler ses abdos lors d’une séance de sport ou de gainage mais saviez-vous que vous pouvez travailler le maintien de votre ventre tout au long de la journée ?
Pour cela, vous avez simplement besoin d’un peu de concentration: rentrez le ventre ! Ce seul geste oblige vos muscles abdominaux à travailler en permanence.
4 – Adoptez une bonne posture
Lorsque vous marchez, mangez, travaillez… A chaque instant, tenez-vous droit ! Non seulement cela vous donnera plus d’assurance mais en plus cela vous permettra d’éviter un relâcher des muscles abdominaux.
5 – Rire, c’est bon pour la santé !
Rire sollicite de nombreux muscles dont la plupart se situent au niveau du ventre. Alors, profitez de la vie, de vos amis, de la moindre occasion de rire ! Gagner un ventre plat en s’amusant, que demander de mieux ?
6 – Bannissez les chewing-gums
Ces petites gourmandises n’ont aucun bienfaits justifiant leur consommation. Bien au contraire, à chaque fois que vous mâchez, vous aspirez de l’air qui se retrouve piégé dans l’estomac puis dans tout le ventre. Un chewing-gum est toujours source de ballonnement alors faites une croix dessus, votre ventre vous remerciera.
7 – Boire de l’eau citronnée, un brûleur de graisse naturel
Si vous recherchez un conseil alimentaire, rapide, express et efficace pour perdre du ventre, tournez-vous vers une méthode de grand-mère: l’eau aromatisée au jus de citron ! Cette boisson est votre meilleur atout minceur. Le citron agit directement sur le système digestif et vous aide à brûler les graisses stockées dans votre sangle abdominale.
Préférez des citrons bio. Quitte à prendre soin de vous, autant le faire bien, avec des produits sains. Au bout de quelques jours, la comparaison avant – après sera flagrante.
8 – Vive le corset !
Vous n’avez pas forcément besoin de suivre un régime pour aplanir votre ventre. S’il ne s’agit que de quelques kilos que vous souhaitez gommer pour une soirée, un mariage ou tout autre événement important, vous pouvez opter pour le port d’un corset.
9 – Une bonne alimentation, un passage obligé
S’il n’est pas forcément question de faire un régime, interrogez-vous sur vos habitudes alimentaires. Vous aurez peut-être des retouches à faire. Plus de légumes et moins de sucres. Moins de féculents le soir. Parfois, un détail suffit à perturber votre corps.
Faites de l’exercice
Certains conseils semblent évidents mais il est nécessaire de le redire: vous devez pratiquer une activité physique régulière ! Si vous avez besoin d’un avis personnalisé, tournez-vous vers un club de sport.