Qui a dit que le hula hoop n’était réservé qu’aux enfants ? Pour les poignées d’amour, pour les abdos et pour les fessiers, le hula hoop s’avère être un brûle graisse efficace. Mais pourquoi ce joli cerceau permet-il de perdre du poids ? Comment l’utiliser pour perdre un maximum de calories ?
Pourquoi et comment le hula hoop fait-il maigrir ?
Le hula hoop permet d’allier l’utile à l’agréable grâce à un entrainement ludique. Les mouvements d’ondulation du corps réalisés avec le cerceau sollicitent de nombreux muscles et les font travailler de manière efficace. Parmi ces muscles, l’on retrouve principalement les muscles fessiers et les abdominaux. Et cela tombe bien puisqu’il s’agit des deux endroits où la graisse a tendance à se stocker ! Outre le travail de ces deux zones musculaires, le hula hoop est un excellent exercice sportif. Non seulement est-il bon pour le cœur, mais il permet aussi de travailler son endurance. Il est d’ailleurs prouvé que 30 minutes de hula hoop correspondent à 45 minutes de course sur un tapis roulant. Son avantage principal est donc qu’il permet de faire du sport sans même s’en rendre compte !
Le hula hoop : mode d’emploi
Le hula hoop est un simple cerceau et son utilisation ne nécessite aucune formation en particulier, mais plutôt un entrainement régulier. Le cerceau doit être tenu à hauteur de la taille avec une main de chaque côté. Les jambes doivent être écartées avec un pied devant l’autre puis l’on doit faire tourner le hula hoop autour de la taille en faisant des mouvements de hanche d’avant en arrière, et non circulaires. Ces mouvements permettent de faire travailler les muscles dans leur globalité tout en stabilisant le tronc. L’exercice est donc efficace et simple et fait fondre la graisse en un temps record. Les séances minceur de hula hoop peuvent être effectuées chez vous comme en salle de sport et accompagnées de vos musiques favorites, un vrai atout pour un allié minceur hors pair.
Choisir son hula hoop
S’il n’existe pas de hula hoop parfait, celui qui vous fait maigrir est celui qui correspond à votre morphologie. Plus un cerceau est grand et plus il est lent. A l’inverse, plus votre hula hoop est petit et plus les mouvements sont rapides. A savoir qu’un cerceau grand et lourd est bien plus simple pour débuter. Il existe deux sortes de cerceaux :– Le fitness : il permet de faire travailler les hanches et la taille, il est très grand et assez lourd.– Le danse : il est de taille et de poids moyens et est principalement utilisé pour la danse. Il permet aussi de perdre des calories sans pour autant muscler des parties spécifiques de votre corps.
Vous savez désormais pourquoi le hula hoop est un excellent allié pour votre ligne, comment il agit sur votre corps, et comment choisir votre cerceau. C’est maintenant à vous de jouer !