Pour les personnes à la recherche de la silhouette parfaite, la perte des hanches n’est pas toujours une mince affaire. Outre les programmes amincissants qui privilégient une alimentation assez stricte et des activités physiques régulières, il est tout à fait possible d’y parvenir grâce à une intervention chirurgicale telle que la liposuccion.
La solution numéro 1 : la liposuccion
Également connue sous l’appellation de lipoaspiration, la liposuccion est sans aucun doute l’intervention chirurgicale la plus appropriée pour les personnes qui veulent à tout prix perdre des hanches, de manière rapide et efficace.
Couramment pratiquée en institut spécialisé, elle a pour objectif d’éliminer définitivement, et ce, de manière radicale les bourrelets et les surcharges de graisse localisées.
Il faut tout de même savoir que la liposuccion n’est pas une méthode d’amaigrissement à proprement parler. Elle consiste plutôt en une méthode de remodelage des formes qui vise surtout à éliminer les excès de graisse localisés qui sont assez difficiles à éliminer comme ceux localisés au niveau des hanches, même avec un régime alimentaire précis ou des activités sportives intenses.
Dans la plupart des cas, la durée de l’intervention chirurgicale est de 30 mn à 1 heure, en fonction des zones à traiter et bien évidemment, de la quantité de graisse à éliminer.
Fonctionnement de la méthode
La liposuccion est avant tout pratiquée sous anesthésie générale ou locale, en fonction de l’état de santé du patient, et de l’objectif recherché. Elle consiste donc à introduire des canules à bout arrondi perforées dans de petites incisions de 2 à 5 mm.
Une fois introduites dans la zone ciblée, ces canules connectées à un circuit fermé vont ensuite créer une pression négative qui permettra par la suite d’aspirer les cellules graisseuses superficielles et profondes.
Les incisions seront ensuite refermées avec un fil résorbable. Grâce à cette technique, le patient pourra retrouver une silhouette plus affinée et plus harmonieuse, que ce soit avant, pendant ou après une perte de poids.
Pour affiner entièrement la taille, le chirurgien traite également la graisse abdominale avec vergetures ainsi que les flancs postérieurs du dos. En général, les résultats sont visibles quelques mois après l’intervention chirurgicale.
Autres alternatives
Aujourd’hui, de plus en plus de méthodes minceur plus « douces » que la liposuccion offrent une efficacité similaire à l’intervention chirurgicale comme la liposuccion. Elles conviennent plutôt aux patients qui craignent le bistouri.
Parmi ces méthodes figure la morpholiposculpture qui consiste à injecter des solutions hypo-osmolaires par aiguille au niveau des cellules graisseuses. Des ultrasons viennent ensuite éclater ces cellules graisseuses. Utilisant des appareils d’électrostimulation, l’électrolipolyse combine les injections et l’envoi d’une sorte de courant électrique afin d’éliminer les excès de graisse localisée.
La chirurgie esthétique est une méthode pratique et surtout efficace pour supprimer définitivement les graisses au niveau de la taille qui sont souvent difficiles à éliminer avec les programmes minceur classiques. En revanche, pour maintenir ses effets et éviter d’en reprendre, il est important de pratiquer d’une activité physique régulière.