Vous n’en pouvez plus de ces bourrelets disgracieux qui sont loin d’être esthétiques ? Sachez qu’il existe des brûles-graisses naturels qui peuvent vous aider à perdre la poignée d’amour. Voici donc 10 aliments qui sont particulièrement efficaces pour obtenir une taille affinée et en finir avec les bourrelets.
La figue séchée
Allié minceur par excellence, la figue sèche permet d’avoir un ventre plat en éliminant la graisse qui se loge au niveau de la zone abdominale. En effet, en plus d’être un coupe-faim naturel, cet aliment peut lutter contre la rétention d’eau et les ballonnements, mais aussi favoriser la transition intestinale.
Le cumin
Le cumin originaire du Moyen-Orientaurait des vertus amaigrissantes, notamment au niveau des abdominaux. En accélérant le métabolisme, il peut éliminer les amas graisseux, les gaz intestinaux et les flatulences.
Le guarana
Le guarana ou cacao brésilien est reconnu pour ses vertus minceur étonnantes. Riche en caféine, cette plante peut vous aider à brûler vos masses graisseuses surtout si vous pratiquez des exercices de gainage.
Le vinaigre de cidre
En tant que femme, si vous souhaitez perdre vos bourrelets, pensez aussi au vinaigre de cidre. C’est un puissant antioxydant, coupe-faim et brûle-graisse. En plus de son pouvoir amincissant, il possède de nombreux bienfaits pour notre organisme.
Le gingembre
Si elle est souvent déconseillée à la femme enceinte pendant la grossesse, cette plante médicinale permet néanmoins de favoriser la combustion pour éliminer les bourrelets. Le gingembre est tout aussi efficace pour vous aider à perdre du poids au niveau des hanches, du fessier, des cuisses, etc.
Le citron
Véritable atout minceur, cet agrume riche en vitamine C est préconisé pour un régime ventre plat et taille affinée. Le citron peut notamment accélérer le métabolisme, éliminer les toxines et agir comme coupe-faim.
La menthe
Pour lutter contre les ballonnements au niveau de la zone abdominale, il n’y a rien de tel que la menthe. En buvant un thé froid ou glacé à la menthe, vous pouvez perdre vos poignées d’amour.
La cannelle
La cannelle est un aliment particulièrement puissant pour lutter contre les amas graisseux au niveau des abdominaux. En infusion, elle permet de favoriser la digestion et de désintoxiquer l’organisme.
Le concombre
Pauvre en calories, mais riche en eau, le concombre possède des propriétés amaigrissantes pour vous aider à perdre vos bourrelets. Consommé dans un régime, il peut stimuler les processus digestifs tout en vous empêchant de grossir. Il permet aussi de traiter les effets de la ménopause.
L’eau chaude
S’il y a un aliment bon marché très efficace pour maigrir, c’est bien l’eau chaude. C’est un puissant coupe-faim qui permet de faciliter la digestion, de drainer le corps et d’avoir une silhouette plus affinée.
En plus de ces aliments, il est aussi conseillé de maintenir le dos toujours droit pour obtenir des résultats plus rapidement. Cela va empêcher d’avoir des ballonnements localisés au niveau du bas du ventre. Les exercices abdominaux avec genoux pliés peuvent aussi vous aider à avoir une silhouette galbée et bien dessinée.