Il y a certaines rondeurs plus difficiles que d’autres à faire disparaître. La liposuccion pour homme ou femme peut-elle vous aider ? Oui, c’est une méthode très efficace !
La liposuccion, une véritable technique ventre plat ?
L’intervention se pratique sous anesthésie locale (parfois générale) et dure 1 à 3 heures.
Le chirurgien infiltre une solution pour liquéfier les graisses. Il réalise ensuite de petites incisions pour faire pénétrer des canules qui vont permettre d’aspirer la graisse abdominale (2 litres en moyenne). Le chirurgien referme ensuite les incisions et place un pansement.
Le suivi post opératoire est assez simple : vous devrez ensuite porter un panty pendant un mois, sans interruption les 3 premiers jours, puis seulement la nuit ensuite.
Vous vous demandez sûrement « Est-ce que ça fait mal ? ». C’est une opération relativement simple, mais qui peut provoquer des douleurs ensuite. Le gonflement de la zone et les courbatures ressenties pourront vous empêcher de trouver votre confort assis ou même allongé. Heureusement, cela ne dure pas.
La liposuccion : pour qui ?
Est-ce que je peux faire une liposuccion pour retrouver un ventre plat ? A partir de quel âge peut-on faire une liposuccion ?
La liposuccion peut être pratiquée à partir de 17 ans, aussi bien sur les hommes que les femmes.La liposuccion sert à supprimer l’embonpoint localisé, mais ce n’est pas, par exemple, une méthode qui permet de supprimer les vergetures.
Quelles sont les contre indications, les risques et dangers ?
Cette méthode est déconseillée aux personnes qui fument beaucoup, qui prennent la pilule ou qui sont concernées par l’obésité, à cause des risques de phlébite ou d’embolie pulmonaire.
La liposuccion : Résultats
Les photos avant après permettent de constater des résultats bluffants. Ces résultats sont visibles rapidement : à peine un mois pour retrouver un ventre plat !
La durée des résultats est en théorie définitive. À condition cependant d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie saine. Si vous mangez trop et ne bougez pas assez au quotidien, une reprise de poids pourra arriver.
Cette intervention n’est pas réellement sans cicatrice, mais elles sont si minuscules (3 mm de longueur) qu’on ne les voit pas vraiment.
Le prix de l’intervention
On estime à 2000 € en moyenne le coût de l’intervention. Celle-ci n’est pas remboursée par la sécurité sociale et ne donne pas droit à un arrêt de travail.
Liposuccion ou abdominoplastie ?
Liposuccion et abdominoplastie peuvent être confondues, pourtant ces deux technique n’ont pas la même définition.
Dans le cadre de la liposuccion, la graisse abdominale est aspirée. L’abdominoplastie est une opération plus lourde, puisqu’on retire également le surplus de peau. C’est une opération qui devient courante, notamment après une grossesse ou suite à une perte de poids importante, lorsque la peau du ventre est distendue.
La liposuccion permet une vraie réduction du surpoids avec un ventre plus ferme et mince à la clé.