En plus d’être bénéfique pour l’esprit, le Yoga est une discipline qui peut contribuer à une perte de poids moyenne sur le long terme. En effet, réaliser régulièrement les différentes postures conseillées et faire les exercices tels que décrits peut bel et bien vous permettre d’avoir une silhouette fine et tonifiée. Mais comment faire pour travailler plus particulièrement les hanches ?
La posture du bébé heureux
Grâce à l’effet qu’elle produit sur la colonne vertébrale, cette posture vous permet de travailler vos hanches pour leur donner une belle forme. Mais pour profiter réellement de ses bienfaits, il est important de la réaliser tout en maîtrisant votre respiration et en l’adoptant pendant au moins une minute, à chaque fois.
Pour réaliser la posture du bébé heureux, allongez-vous sur le dos, expirez profondément tout en pliant et en ramenant vos genoux vers la poitrine. Inspirez en attrapant vos pieds avec vos deux mains, écartez légèrement vos genoux de sorte que l’écart soit plus grand que la largeur du torse et amenez-les sous vos aisselles. Disposez de manière droite vos genoux et vos chevilles tout en gardant vos mains bien entourées sur les pieds.
La posture des mains aux orteils
Cette posture permet également d’atteindre votre objectif. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est recommandé de la réaliser de manière régulière au cours de vos séances. Le processus est très simple. Mettez-vous debout, écartez vos jambes en suivant la largeur de vos épaules et relâchez vos bras sur le long de votre corps.
Ensuite, abaissez-vous lentement de sorte à ressentir la pression au niveau de la partie abdominale, mais sans fléchir vos genoux, jusqu’à toucher vos orteils.
Inspirez et poussez votre buste en avant sans lâcher vos orteils, puis expirez en poussant vos fessiers vers l’arrière. Faites le même mouvement pendant quelques minutes en tirant sur vos orteils et sur vos fessiers de façon alternative.
Quelle est la bonne fréquence ?
Pour obtenir rapidement le résultat que vous recherchez, vous devez réaliser ces exercices au moins 3 fois par semaine. Cela peut sembler difficile si vous venez juste de commencer. Mais au fil du temps, vous finirez par vous y habituer. Pour réaliser ces postures plus facilement, il est conseillé de vous échauffer préalablement avec d’autres postures comme celle de la demi-torsion assise, celle de la demi-lune ou encore la posture du guerrier.
Grâce aux postures de yoga présentées ci-dessus, vous pouvez maigrir progressivement des hanches. Notez également qu’elles ne sont pas les seules que cette liste n’est pas exhaustive. En demandant conseils à un maître, vous pourrez également découvrir plusieurs autres exercices qui vous aideront à atteindre votre objectif. Associez à cette discipline une alimentation équilibrée et un sport plus intense pour accélérer les résultats.