Pour éliminer les quelques kilos superflus qui vous gâchent la vie sans rien perdre de votre tonicité, il n’y a pas de miracle : le sport demeure l’une des solutions adéquates ! Ni le jogging, ni le tennis, ni la musculation ne vous attirent ! Essayez donc la corde à sauter !
Une solution très pratique
L’avantage avec la corde à sauter, c’est que c’est une activité accessible à tous. De quoi donc avez-vous besoin ? D’une corde bien évidemment, d’un minimum d’espace et de baskets confortables si vous travaillez sur une surface intérieure dure ou pourquoi pas, sur votre terrasse. Pour le reste, vous trouverez bien cinq minutes dans la journée pour vous adonner à des exercices plus variés qu’on ne pourrait le penser. Oui, cinq à dix minutes quotidiennes. Pas forcément davantage !
Les atouts de la corde à sauter
« Ce sport fait-il maigrir ? » Vous doutez des bienfaits de la corde à sauter ? C’est que vous n’avez jamais pratiqué cette activité. L’exercice fait en effet travailler tout le corps, notamment la ceinture abdominale et les muscles fessiers. Ces derniers peuvent d’ailleurs être renforcés : astreignez-vous à serrer les fesses tout en sautant et vous ne sauriez tarder à apprécier le résultat.
Différentes options possibles
Avec la corde à sauter, bien des options sont en réalité possibles. Varier les exercices sera source de plaisir. Obligez-vous à sauter sur une jambe, courez avec la corde, changez de rythme… Autant d’options efficaces pour maigrir. Pour compliquer encore l’affaire, vous pouvez vous concentrer sur quelque chose de précis : à titre d’exemple, vous pouvez tenter de vous relâcher en sautant, essayer de sourire pendant l’exercice. La notion de plaisir encore et toujours ! La corde à sauter, c’est un peu votre madeleine de Proust après tout. Elle renvoie à la cour de récréation et à l’enfance.
Exercice naturel et ludique, la pratique de la corde à sauter est source de nombreux bienfaits. Pour peu que vous vous y adonniez régulièrement, elle peut être très utile pour affiner durablement votre silhouette.