En matière de perte de poids, la graisse stockée au niveau des hanches est souvent la plus difficile à éliminer. Pourtant, il est tout à fait possible d’y parvenir, avec quelques petites astuces, notamment en rectifiant la nutrition. Voici donc un classement des aliments qui vous aideront à maigrir des hanches au quotidien de façon assez vite.
Les aliments riches en fibres
Les aliments riches en fibres figurent parmi les meilleurs alliés incontournables pour ceux et celles qui souhaitent perdre des hanches de manière efficace grâce à l’alimentation. En plus d’être essentielles à la mise en place du bon équilibre alimentaire, les fibres ont la capacité de piéger les matières grasses et les sucres présents dans les aliments.
Elles diminuent également le pic de glycémie qui favorise le phénomène de stockage des graisses. Les légumes, notamment ceux à l’aspect filandreux comme le poireau et le fenouil, l’artichaut ou le salsifis, ainsi que les légumineuses telles que le pois chiche sont les aliments qui contiennent le plus de fibres.
À ceux-là s’ajoutent les fruits comme la pomme et les pruneaux, les fruits à coque de type amandes, noix ou noisettes, ainsi que les céréales complètes comme l’avoine, le blé, l’épeautre et l’orge qui aident à maigrir.
Les haricots et les lentilles
Les haricots et les lentilles sont des aliments qui s’intègrent parfaitement dans un régime minceur qui cible les hanches. Excellentes sources de protéines peu caloriques, ils permettent de réduire la quantité de nourriture à consommer, sans avoir faim. Les haricots et les lentilles aident également l’organisme à lutter contre les ballonnements.
La pomme de terre
Les féculents figurent parmi les aliments qui ont la réputation de favoriser la prise de poids. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, la pomme de terre fait exception en offrant des propriétés assez intéressantes. Tout d’abord, l’importante teneur en amidon dans la pomme de terre favorise la satiété.
Vous vous sentez ainsi rapidement rassasié ; ce qui diminue considérablement votre quantité de nourriture. Au moment de la digestion, l’amidon résistant se transforme en fibres, et contribue à l’élimination des graisses.
Les germes de soja
Également riches en protéines, les germes de soja entre dans la liste des aliments qui favorisent la satiété sur une durée plus ou moins longue. Si vous voulez maigrir des hanches, sans ressentir la sensation de faim, alors cet aliment est celui qu’il vous faut.
En matière de régime minceur, les germes de soja sont plutôt appréciés pour leur importante teneur en vitamine B qui a la capacité de brûler les graisses, notamment celles qui sont localisées au niveau du bas ventre et du fessier.
La tomate
La tomate est un fruit riche en vitamine C dont les vertus ne sont plus à prouver en matière de lutte contre la formation de la cellulite. Il est également important de noter que la vitamine C est particulièrement efficace en matière de réduction du taux de cortisol dont l’accumulation est généralement causée par le stress.
Maigrir des hanches n’est donc pas une mission impossible lorsque vous intégrez certains aliments dans votre régime minceur. Il est également important de pratiquer des activités physiques régulières et de boire beaucoup d’eau.