Suivre un régime alimentaire et faire des exercices physiques est indispensable pour maigrir rapidement. En plus de consommer des aliments moins riches en matières gras et hypocaloriques, tournez-vous vers le sport pour brûler davantage de calories.
Voici une liste d’exercices de musculation pour raffermir les hanches et obtenir un ventre plat. Ce programme peut être suivi en salle ou à domicile.
La musculation pour raffermir la taille
La musculation est l’exercice de fitness favori pour la perte de graisses au niveau des hanches et du ventre. Elle permet de brûler des calories et tonifier silhouette. Par le renforcement de la masse musculaire, le corps dépense de l’énergie, ce qui aide à maigrir rapidement.
Ces exercices permettent d’allonger les muscles et les affiner. Avec un programme d’entraînement simple, soit 2 à 4 fois par semaine, vous pouvez obtenir des résultats intéressants. Exemple type d’exercices pour perdre des hanches et avoir un ventre plat:
Comme dans le cadre des pompes, placez vos coudes et la pointe des pieds au sol. Expirez fortement et contractez vos abdos et les fessiers. Restez dans cette position au moins 30 secondes et répétez cette séquence 3 fois.
La marche et les sauts de grenouille
La marche et les sauts de grenouille présentent beaucoup d’avantages, Ils sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et aident à perdre du poids en douceur et ce, de manière significative. En réalisant 45 minutes de marche au quotidien, c’est possible de perdre des hanches et du ventre.
Les sauts de grenouille sont des mouvements de poids du corps qui mobilisent beaucoup de calories. Cet exercice est efficace pour muscler plusieurs groupes musculaires, notamment les abdominaux.
Ces petits sauts renforcent aussi les cardios et permettent de brûler beaucoup de calories.
La gym et le pilates
Ces activités sportives ont la particularité de renforcer en profondeur les muscles. Axés sur des mouvements lents et la concentration, ces exercices de fitness sollicitent les muscles profonds, avec la gym et le pilates, vous pourrez rapidement observer des changements sur votre tour de taille.
Si vous souhaitez affiner un peu plus vos hanches et votre ventre, pratiquez le gainage pendant les exercices.
Le yoga pour affiner la taille en profondeur
Le yoga permet de travailler en profondeur les muscles. Cet exercice de relaxation est connu pour ses bienfaits sur équilibre mental, mais il sollicite aussi en douceur les muscles de l’abdomen et les hanches. Ce n’est un hasard si cette discipline est aujourd’hui pratiquée dans le monde.
Les hommes comme les femmes peuvent facilement faire chacun de ces exercices. Mais si vous voulez atteindre votre objectif de poids, associez ce programme à une alimentation saine et équilibrée.