Le surpoids est un sujet qui gêne énormément. Et ce ne sont pas uniquement les femmes qui en sont victimes. Pour paraître sous son plus beau jour, l’homme est parfois confronté à un régime fastidieux.
Mais contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de soumettre votre corps à une telle pression durant des mois. Combien de temps faudra-t-il donc ? 1 mois suffira largement pour perdre 15 kg. Aujourd’hui, nous vous révélons tout sur le procédé à suivre.
Avec Dukan et le programme Weight Watchers, la tâche vous semblera moins compliquée.
Des méthodes ayant fait leurs preuves
Ces deux méthodes sont considérées comme révolutionnaires, car en à peine 30 jours, vous pouvez perdre jusqu’à 5 000 calories, soit 15 kg, et ce, sans régime extrême (privation), ni séance de sport intense. Vous pourrez maigrir sainement, tout en mangeant en quantité raisonnable.
La combinaison des deux programmes
Le régime Dukan se distingue par le fait de pouvoir manger à volonté, mais uniquement 100 aliments naturels, à savoir 72 protéines et 28 légumes. La première étape consiste à manger uniquement de la nourriture protéinée (pendant une à 2 semaines), avant de commencer la deuxième : l’alternance avec les légumes.
Après avoir perdu les kilos en trop, il suffira de stabiliser votre alimentation sans les reprendre.
Weight Watchers, quant à lui, consiste à perdre des kilos durablement. Par contre, si votre objectif est de perdre 15 kg en seulement 1 mois, vous aurez besoin d’un soutien psychologique par le biais de réunions de groupe (une fois par semaine pendant 45 min). Ces meetings vous permettront de ne pas flancher, lors de votre diète.
Quelques préalables et précautions
Bien que vous soyez un adepte des régimes alimentaires, vous devez vous entretenir avec une diététicienne afin de connaître les contre-indications éventuelles. Vu la rigueur dont vous devez faire preuve, il ne faudra en aucun cas vous sous-alimenter, sous peine de ressentir des malaises et de vous évanouir.
Aussi, tous les organismes (surtout en pleine grossesse) peuvent ne pas supporter une telle pression. Renseignez-vous d’abord sur votre état de santé actuel afin de savoir si, oui ou non, vous êtes réellement capable d’endurer ces diètes pour perdre 15 kg en 30 jours.
Des effets supplémentaires sur le corps humain
En plus de maigrir facilement, vous adopterez un mode de sain avec ces deux diètes. Même après avoir perdu les calories superflues de votre organisme, vous pourrez continuer à préparer les mêmes menu. La soupe au choux fait, par exemple, partie des plats les plus indiqués pour cela.
Sur le long terme, vous améliorerez votre système immunitaire. En effet, vous résisterez mieux aux maladies cardio-vasculaires, aux cancers, au diabète et au cholestérol. Votre espérance de vie en sera grandement accrue.
Perdre 15 kg très vite (30 jours) est finalement une chose tout à fait envisageable. Le tout est de combiner deux diètes, comme celles dont nous venons de parler. En vous fiant à des témoignages de stars, comme Hélène Ségara, vous perdre aussi votre excès de graisse et que l’effet avant après sera radical.