La soupe à base de choux peut être une recette efficace pour accompagner un régime minceur.
De l’avis de nombreux professionnels, cette cure hypocalorique et détox peut contribuer à améliorer vos objectifs de perte de poids, de plus, elle est simple et facile à intégrer à un programme amaigrissant.
Avantages de la soupe au choux dans unrégime
L’objectif recherché pendant une cure amincissante est la perte de poids. En intégrant la soupe à base de choux à votre alimentation, vous avez la possibilité de perdre jusqu’à 7 kg après 1 semaine. Cette solution express est à expérimenter pour ceux qui souhaitent atteindre rapidement leurs objectifs de poids.
En effet, l’effet diurétique et laxatif de la soupe à base de choux favorise une réduction rapide du poids. C’est aussi un bon brûle graisse grâce à son apport calorique et éléments essentiels faibles.
Son effet détox aide à purger et nettoyer l’organisme en éliminant les toxines. La soupe à base de choux est également riche en fibres, vitamines et minéraux. Cette valeur nutritionnelle facilite le transit intestinal et régule le métabolisme des graisses et sucres.
Bien que restrictif, c’est une cure naturelle et facile à suivre par un grand nombre de personnes, vous n’aurez pas de mal à l’associer à votre traitement minceur.
Recette de soupe à base de choux
Comment faire une soupe à base de choux ? C’est la question que vous vous posez actuellement. C’est simple à réaliser et les ingrédients de cette recette Cookéo peuvent s’obtenir facilement.
Ingrédients
– 1 chou entier– 3 gros oignons– 1 céleri– 2 poivrons– 3 carottes– 3 tomates– 1 gousse d’ail– du sel et poivre– 3 litres d’eau
Préparation
Pour préparer votre soupe, lavez correctement le chou et tous les légumes.Découpez ensuite les légumes en petits morceaux et mettez le tout dans une casserole contenant de l’eau. Assaisonnez avec du sel, du poivre et épicez un tout petit peu.
Faites bouillir une dizaine de minutes et patientez le temps que les légumes soient tendre.Une fois vos légumes cuits, mixez-les au Thermomix et vous pouvez enfin servir. Ne laissez pas cuire la soupe longtemps, vous risquez de détruire les vitamines.
Bienfaits santé de la soupe au choux
Vous aurez beaucoup de bénéfices à tirer de ce légume si vous l’associez à votre régime alimentaire quotidien. En plus d’aider à maigrir rapidement, la consommation fréquente de chou contribue à prévenir les cancers du poumon, de l’estomac et des ovaires.
C’est ce que révèlent des études épidémiologiques. Le chou est aussi une excellente source de vitamine K, c’est donc un anticoagulant qui aide à réguler la circulation sanguine. Grâce à ses propriétés antioxydants, il permet de réguler la tension artérielle et favorise ainsi la réduction des risques d’hypertension et de maladie cardiovasculaire.
Inconvénients de la soupe à base de choux
L’une des principales difficultés avec cette soupe, c’est la stabilisation du poids. Vous risquez en effet de reprendre des calories après votre cure. Alors autant pratiquer des activités physiques régulières et manger équilibré pendant votre traitement.
Les personnes souffrantes de douleurs intestinales ou malades ne peuvent suivre ce régime, les carences alimentaires qu’il peut occasionner sont importantes, ils doivent l’éviter au risque de nuire à leur santé physique et mentale.