Vous souhaitez mincir tout en vous régalant de bons petits plats ? C’est tout à fait possible grâce à la méthode Weight Watchers qui vous conforte dans l’idée que manger est un plaisir bien terrestre et qu’il est tout à fait possible de consommer tous les jours de bonnes choses tout en surveillant son poids. Perdre du poids grâce à une alimentation maîtrisée tel est le secret du régime Weight Watchers.
Un programme sous contrôle diététique
Comment maigrir avec WW ? Ce programme perte de poids, sous contrôle diététique, vous propose une kyrielle de recettes contrôlées au niveau de l’apport calorique et un suivi des calories dépensées. Chaque recette est rapide et simple à réaliser.
Le principe repose sur un système de suivi à travers des réunions hebdomadaires auxquelles assistent des membres de la communauté WW. Ces membres sont encadrés par une animatrice qui les invite à parler de leur parcours minceur et à faire le point sur les progrès ou les difficultés rencontrées au cours de la semaine. Si vous ne souhaitez pas assister à ces réunions, vous pouvez suivre le programme Weight Watchers en ligne ou à domicile avec un coach particulier.
Ce régime alimentaire fonctionne via système de points (appelés ProPoints) attribués aux aliments en fonction de leur teneur en calories. De cette manière vous définissez les objectifs à atteindre et les limites à ne pas dépasser quotidiennement. En clair tout ce que vous mangez ou buvez représente un quota de points déterminés en fonctions de 4 nutriments essentiels, les protéines, les glucides, les lipides et les fibres. Vous disposez donc d’un capital ProPoints à consommer par jour valable sur les aliments et les boissons. A ce capital vient s’ajouter une Réserve Hebdo qui permet de constituer votre budget ProPoints. Pour gagner des ProPoints supplémentaires il vous suffit d’avoir une activité physique. Moins vous consommez de ProPoints, plus vous allez maigrir vite!
Avantages du programme WW
– Il existe depuis 50 ans et justifie donc d’un recul suffisant– C’est un outil facilement utilisable qui évite de peser les aliments. Il peut être appliqué partout, au restaurant ou lorsque vous êtes invitée chez des amis.– Il s’adapte à tous les profils de personnes (sujets allergiques, végans, croyances religieuses…)– Il est parfaitement encadré et procure une réelle motivation à travers les réunions hebdomadaires qui permettent d’échanger les expériences.– La perte en graisses est progressive et évite l’effet « yoyo ». Vous retrouvez de bonnes habitudes alimentaires.– La marque met à votre disposition de nombreux outils accessibles sur Internet, des livres et fascicules parfaitement détaillés
Les inconvénients du programme
– Le système de points peut parfois favoriser la consommation de certains aliments et en délaisser d’autres en amenant la personne à manger de manière déséquilibrée.– Lorsque votre objectif minceur atteint et que vous avez retrouvé un ventre plat, vous pouvez éprouver des difficultés à tenir sur la durée dès l’arrêt du calcul des points.– Les réunions aussi importantes que le programme, nécessitent un investissement en temps chaque semaine.– Ce programme est lié à un abonnement mensuel qui représente un certain budget.
Un régime alimentaire aux origines américaines
En 1963, Jean Nidetch newyorkaise lasse de suivre des régimes inefficaces, décida après un séjour en clinique pour perdre du poids, de mettre au point une méthode pour maigrir vite. Elle commença par réunir un groupe d’amies pesant comme elle une centaine de kilos. De ces réunions émergèrent des solutions à leurs problèmes de poids puis progressivement naquit la marque Weight Watchers.
Maigrir avec Weight Watchers n’est ni frustrant ni restrictif. Le programme apprend rapidement comment rééquilibrer vos prises caloriques sur la journée au lieu de les concentrer sur un seul repas. Vous renouez avec le plaisir de manger autrement en profitant du soutien de la communauté pour vous aider à garder le cap.