Effacer cinq kilos en un mois est déjà un beau défi en soi. En une semaine, c’est extrêmement rapide et d’autant plus difficile sans mettre votre forme en danger. Pour autant, cela n’est pas impossible. Voici comment faire.
Calories : créez un gros déficit
Pour mincir aussi vite, il n’y a pas de secret: vous devez absolument réduire, sur toute la semaine, votre apport calorique. Cela implique donc un régime restrictif sans graisse, sans sucre, sans sel et majoritairement composé de légumes.
Vous aurez toutefois besoin d’un minimum de protéines et féculents pour tenir bon durant votre programme sportif qui sera intensif durant ces sept jours. Pour ne pas souffrir de fringales au cours de la journée, vous devrez également penser à consommer des aliments rassasiants qui ne font pas grossir tels que :
- Les flocons d’avoine
- La banane
- La pomme de terre
- Les haricots verts
- La pomme
- Le fromage blanc
Sport : quels exercices dois-je pratiquer ?
L’alimentation n’est pas la seule arme dont vous disposez. Pour atteindre pleinement votre objectif, vous allez mettre en place un programme intensif d’activité physique en plus de votre régime, à raison de 1 heure d’entraînement par jour. Ne vous lancez cependant pas à l’aveugle. Certains exercices, dans ce cas précis, sont plus pertinents que d’autres:
- Gainage
- Musculation (travail au poids du corps et avec haltères)
- Fitness (squats, pompes, corde à sauter)
- Rameur
- Shadow boxing
- Natation
- Vélo
Vous avez donc un vaste choix pour adapter votre entraînement à vos goûts personnels et votre planning. Nombre de ces exercices peuvent en effet se pratiquer à la maison sans problème.
Vais-je rester mince durablement ?
En perdant cinq kilos aussi vite, il y a malheureusement de fortes chances de les voir revenir tout aussi rapidement. Toutefois, vous pouvez maintenir un poids de forme en conservant de bonnes habitudes alimentaires et une activité physique soutenue et quotidienne. Prévoyez tout de même des temps de récupération.
Ces journées sans vous dépenser ont un rôle essentiel pour éviter les blessures de fatigue et le surentraînement. Songez également à varier les sports que vous pratiquez pour éviter à votre corps de s’habituer et donc de moins brûler les graisses lors de vos séances.
Vous avez à présent toutes les clefs pour vous débarrasser de ces cinq kilos en une semaine ! En cas de doute, n’hésitez cependant pas à demander son avis à votre médecin habituel qui pourra vous conseiller selon votre situation et votre parcours personnel.