Les fessiers peuvent être classés en deux catégories de muscles bien distinctes. En premier, il y a le grand fessier, le muscle le plus puissant du corps qui nous permet de nous tenir debout.
En deuxième, il y a le petit fessier et le moyen fessier, les muscles responsables de l’aspect rebondi des fesses. Pour les muscler, le vélo est une activité physique à privilégier. Mais il y a des manières de faire pour atteindre votre objectif. Voici nos meilleurs conseils !
Le vélo est-il efficace pour muscler les fessiers ?
Comme nous le savons tous, le vélo est un sport complet qui sollicite la quasi-totalité des muscles du corps. Et bien évidemment, il fait travailler les fessiers. Il fait partie des exercices à préconiser régulièrement pour gagner du tonus postérieur. Durant le pédalage, les muscles glutéaux ou muscles fessiers sont sollicités en permanence.
En revanche, ils ne sont pas aussi demandés que les quadriceps, triceps sural et ischio-jambiers, sauf si vous vous y prenez autrement en suivant les conseils suivants.
Comment faire du vélo pour des fessiers bien musclés
Pratiquer du vélo permet toujours de muscler les fesses, mais pour que les résultats soient des plus satisfaisants, voici des règles à ne pas négliger. Tout d’abord, il faut commencer chaque entraînement par 5 minutes d’échauffement. Ensuite, déployez petit à petit vos efforts. Après environ 10 minutes de pédalage en position assise, lorsque l’équilibre est bien stable, adoptez la position en danseuse.
C’est la meilleure façon de se sculpter des fesses fermes et rebondies avec le vélo. Gardez la position autant que vous le pouvez tout en maintenant une bonne respiration et sans vous arrêter de pédaler. Gardez le haut de votre corps légèrement penché en avant.
La position en danseuse demande de ne pas vous asseoir sur la selle lorsque vous pédalez. Elle sollicite plus les muscles des fesses et oblige à fournir plus d’efforts. Par conséquent, en plus de muscler vos fessiers, elle brûle également un maximum de calories pour une silhouette plus affinée. Elle soulage aussi les endroits endoloris par la position assise.
Pour obtenir les effets escomptés, une séance doit durer au moins 40 minutes à raison de 3 ou 4 fois par semaine. Vous pouvez suivre le programme avec une vraie bicyclette ou un vélo d’appartement.
Alterner le vélo avec d’autres sports
Diversifier les entraînements permet d’éviter la routine et d’avoir de meilleurs résultats. En plus du vélo, pratiquer d’autres activités physiques qui sont très efficaces pour muscler ses fessiers est un excellent choix. Dans la liste, il y a le squat, le roller, la natation, l’équitation et la danse. Ce sont tous des exercices très sympas qui vous aident à avoir un popotin de rêves, tonifié et musclé.