Les tisanes sont bien connues pour leur effet détox sur l’organisme, après une activité physique soutenue. Elles permettent notamment une bonne récupération musculaire. On vous donne quelques conseils pour profiter des effets bénéfiques des plantes sur vos muscles.
Le citron, le thym et la menthe pour récupérer
Après le sport, le corps est chargé d’acide lactique et autres radicaux libres, qui encombrent l’organisme et gênent puissamment la récupération musculaire. Pour s’en débarrasser, outre s’hydrater abondamment immédiatement après l’effort, les tisanes représentent un complément bio non négligeable en fin de journée.
Une tisane de citron, de thym et de menthe (ou un mélange des trois) favorise le drainage des toxines, et l’assainissement du corps, tout en éloignant le spectre des crampes et autres courbatures nocturnes. D’autres plantes possèdent des vertus similaires au citron et au thym, comme le pissenlit, l’artichaut et le romarin.
Les bienfaits du bouleau
De l’avis des spécialistes de la diététique, le bouleau possède d’intéressantes vertus sur le drainage de l’organisme, avec notamment des propriétés diurétiques bien connues, mais aussi utiles pour la récupération musculaire.
Naturellement riche en flavonoïdes et en vitamines C, le bouleau constitue une source utile pour se reminéraliser après l’effort, en apportant des minéraux alcalinisants comme le potassium, le magnésium et le calcium dont le corps a besoin au quotidien.
Il permet également de s’attaquer à des problèmes de santé sérieux, comme les calculs urinaires, les œdèmes ou encore les rhumatismes.
Les queues de cerise pour récupérer et maigrir
L’infusion de queue de cerise est connue pour stimuler activement la fonction rénale, et ainsi éliminer les toxines accumulées au cours de l’effort physique. Cet effet détox est également efficace pour maigrir dans le cadre d’un régime global, en contribuant à assainissement de l’organisme.
Produit totalement bio et dépourvu de calories, la queue de cerise lutte également contre la rétention d’eau anormale, et offre l’avantage de prodiguer un goût agréable, ce qui n’est pas toujours le cas pour les infusions détox.
Pour bénéficier d’une bonne récupération musculaire, outre vous étirer et vous hydrater efficacement, pensez-y le soir avant de dormir : une bonne infusion aux plantes bio vous permettra de passer une bonne nuit et vous mettra en parfaite condition pour vos prochaines séances de sport