Rêvez-vous de vous retrouver avec une bonne quinzaine de kilos en moins ? C’est là un challenge qui s’annonce plutôt âpre et qui devrait nécessiter un programme étalé sur quelques mois.
Comment faire pour y arriver en seulement 2 semaines, et ceci, tout à fait naturellement ? En sus d’un régime alimentaire pour le moins draconien, il va vous falloir faire du sport et suivre les quelques astuces et conseils que nous exposons ici.
Régime alimentaire pour maigrir aussi rapidement que possible : qu’éviter ?
Pour perdre 15 kilos en deux semaines, vous ne pouvez pas vous permettre de faire la moindre place sur votre table au sucre, aux graisses, aux glucides blancs, à l’alcool ou même au sel. Ainsi, les aliments industriels vous sont interdits, de même que les aliments frits, le pain, le riz blanc ou encore les pommes de terre.
Protéines et calories négatives : vos alliés
En consommant certains aliments, vous dépenseriez plus de calories qu’ils ne vous en apportent. Il s’agit de fruits et légumes comme le chou, la laitue, les haricots verts, les épinards, la pastèque, les myrtilles, le citron, la mangue, etc. Il va vous falloir devenir un inconditionnel de ce type d’aliment.
Vous pourrez leur associer des protéines animales (viandes maigres ou poissons).
Quelques conseils
- Dormez beaucoup : il vous faut un sommeil de qualité et en quantité ;
- Buvez beaucoup d’eau : 6 à 8 verres par jour ;
- Mangez fréquemment : le jeûne est déconseillé. Tant que vous vous nourrissez d’aliments sains, ne sautez aucun repas et autorisez-vous même des séances de grignotage.
- Faites du sport tous les jours : vous pouvez vous adonner à une activité physique comme le jogging, le yoga ou la natation, mais faire également du sport sans en avoir l’air en prenant les escaliers ou en faisant des pompes chaque fois que vous entrez dans votre chambre par exemple.
Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer à la conquête de votre objectif, prenez la peine d’en parler à un professionnel de la santé afin d’être pleinement conscient de tous les dangers auxquels vous vous exposez, mais aussi pour pouvoir découvrir comment les limiter au mieux.
Homme ou femme, l’on se sent toujours bien mieux dans sa peau quand on a atteint le poids idéal. Mais attention, toutefois : ne laissez pas votre désir devenir une obsession, vous voler votre joie de vivre et mettre en péril votre santé. En outre, s’il est bien de maigrir, il est encore mieux de maigrir durablement, c’est-à-dire sans reprendre après quelques mois les kilos perdus.
Songez donc à manger sainement et à intégrer une activité physique régulière dans votre quotidien.
Donc est ce un régime minceur hypocalorique? Si oui combien de calorie par jour?
Pourquoi suis je pas capable de maigrir? est ce que je fais beaucoup d insomnie? je dors environ 6 heures par 3 jours.J ai un gros problème de sommeil.