Vous voulez perdre 20 kg en 7 mois, soit près de 3 kilos mensuels, ceci est parfaitement réalisable sans affecter ni la peau ni votre santé. Mais cela doit être fait comme il faut avec un plan d’attaque minutieusement préparé et que vous devrez suivre à la lettre.
Pour perdre du poids, vous aurez ainsi besoin d’une alimentation sur mesure (rééquilibrage alimentaire), de sport et d’une méthode pour évacuer le stress (très mauvais lors d’un programme amincissant).
Voici donc différentes astuces pour atteindre votre objectif minceur facilement, naturellement et définitivement, que vous soyez un homme ou une femme…
Comptez vos calories et cuisez à la vapeur
Commencez d’abord par noter tout ce que vous mangez au quotidien pour vous familiariser avec les calories. Il existe plusieurs applications pour vous y aider (le secret du poids, FatSecret, Yazio, MyNetDiary etc.). Vous allez ainsi pouvoir vous rendre compte de vos mauvaises habitudes et connaître les aliments les plus caloriques.
Ensuite vous allez pouvoir réduire vos apports caloriques pour augmenter votre dépense énergétique et obliger l’organisme à puiser dans les réserves de graisses stockées.
Comment faire ? Vous ne ferez pas l’erreur de faire un régime trop strict qui vous ferait reprendre les kilos perdus (voir même plus) une fois terminé ! Vous allez au contraire apprendre à équilibrer ou rééquilibrer votre alimentation.
Vous allez donc diminuer, voir supprimer, les sucres rapides (boissons sucrées, gâteaux, yaourts industriels aux fruits…) et les matières grasses (charcuterie, beurre, sauces, huile…).
Vous ferez des efforts pour diversifier votre nourriture et vous cuisinerez de préférence viandes blanches et poissons, sans oublier de privilégier le mode de cuisson à la vapeur et en ajoutant des herbes pour donner de la saveur à vos plats.
Vous les accompagnerez de légumes, de légumineux ou de féculents, ainsi que de laitages et de fruits en quantité raisonnable pour compléter vos menus.
Vous verrez que cette alimentation équilibrée vous évitera les fringales, les envies de grignotages et les carences.
Pratiquez une activité sportive tous les deux jours
Il va falloir tenir bon, mais pas de panique si vous craquez une fois de temps en temps. Vous pourrez compenser par une activité physique d’endurance pour laquelle vous allez apprendre à ressentir du plaisir afin d’avoir envie de la pratiquer sans contrainte.
Vous avez le choix entre course à pied ou marche rapide (sur un tapis ou dans la nature), vélo elliptique (en salle ou en appartement), zumba, natation et autres.
Tout effort de 30 à 40 minutes sera idéal (commencez par 15 à 20 min et augmentez progressivement) car c’est la durée nécessaire pour brûler les graisses. Et prévoyez 4 à 5 séances par semaine, car c’est la régularité qui apporte des résultats.
Pour plus d’efficacité à ce programme d’endurance, vous pouvez ajouter un actif drainant dans votre bouteille d’eau (à boire avant, pendant et après l’effort) pour faciliter davantage l’élimination des toxines et des graisses.
Chassez le stress, néfaste à la perte de poids
Vous constaterez rapidement que la pratique d’une activité physique soutenue améliore le bien-être physique et mental. En effet, si vous devez lutter contre l’anxiété et le stress, il est évident que vous ne parviendrez pas à perdre du poids.
Si votre activité d’endurance n’est pas suffisante pour vous détendre, vous pouvez pratiquer d’autres techniques qui vous aideront à vous sentir mieux et à mincir en douceur.
La plus connue et pratiquée est le yoga, qui permet de se reconnecter à son corps et à ses émotions, tout en redessinant les formes de sa silhouette, et ce, grâce à de simples exercices de respiration et de méditation.
Lorsque vous serez plus serein(e) face aux problèmes de la vie, vous serez obligatoirement moins tenté(e) de compenser par de la nourriture (problème numéro 1 généralement dans la prise de poids) et perdrez ainsi vos kilos en douceur mais durablement.
En conclusion, c’est en adoptant de bonnes habitudes alimentaires (nourriture saine, naturelle et hypocalorique) et en respectant une bonne hygiène de vie que vous pourrez maigrir durablement et chasser vos 20 kilos en trop en 7 mois.
Vous pourrez toutefois vous autoriser quelques écarts dès l’instant que vous garderez courage et motivation pour faire 30 minutes de sport soutenu, plusieurs fois par semaine, et que vous effectuerez des séances de relaxation pour évacuer le stress néfaste à votre objectif de perte de poids.