Vous avez envie de perdre ces 15 kilos superflus qui vous gâchent la vie ? Une seule solution : se mettre au sport ! Pas la peine d’envisager un régime minceur pour perdre vos kilos en trop, mieux vaut prendre le taureau par les cornes et remettre l’activité physique au cœur de votre quotidien. En choisissant bien le sport que vous pratiquerez, vous vous assurerez une santé de fer durable, une perte de poids stable et un esprit tranquille et serein qui vous permettra de vous maintenir.
Quel sport pratiquer pour perdre du poids ?
Certains sports nécessitent une véritable dépense d’énergie et sont donc tout à fait indiqués dans le programme d’une perte de poids. Parmi ces sports se trouvent des sports qui combinent l’activité musculaire à l’activité cardiaque comme la natation qui permet de brûler environ 700 calories par heure, la course à pied pour éliminer entre 800 et 1000 calories par heure, la corde à sauter qui permet d’éliminer jusqu’à 500 calories par demi-heure ou encore le vélo pour se débarrasser de 500 calories par heure d’exercice.
Ce sont des sports individuels et endurants qui peuvent ne pas séduire tout le monde. Pour perdre des kg, vous pouvez aussi pratiquer le tennis, le handball, le basket, le foot mais aussi le ski en hiver, l’aviron pour les amateurs d’eau ou même la marche. Pour ceux qui aiment la musique et danser, des sports comme le piloxing, la zumba, etc vous permettront de vous dépenser tout en vous amusant. Tous ces sports remodèleront efficacement votre silhouette.
Comment perdre 15 kg durablement et sans m’épuiser ?
Toute perte de poids demande un effort de volonté. Si les recettes minceur vous dépriment, si vous sentez que vous n’y arriverez pas, trouvez des témoignages correspondants à votre situation sur internet ou dans un livre. Il est toujours plus facile de décider de mincir quand on n’est pas seul. Pour perdre du poids efficacement et durablement, tout est question de régularité. Inutile de croire que vous arriverez à perdre 15 kilo en un mois. Cela serait dangereux pour votre organisme. Mettez en place un programme d’entraînement étalé sur plusieurs semaines, au minimum trois mois. Il sera important d’aller vous entraîner au moins trois fois par semaine. Votre corps réagira mieux à trois séances de sport hebdomadaires modérées plutôt qu’à une seule intense. Choisissez ensuite les horaires qui vous conviennent le mieux et tenez-y vous. Il est souvent conseillé d’aller faire du sport le soir après sa journée de travail mais au moins deux à trois heures avant de dormir.
Faire du sport pour mincir tout en s’amusant
Pour maintenir le cap du sport pour maigrir, mieux vaut s’amuser aussi ! Seul ou à plusieurs, le sport peut devenir ludique voire très agréable. Quand on avance à son rythme sans forcer, il n’y a aucune raison d’en être dégoûté. Au contraire ! Chaque session sportive devient un défi que l’on prend plaisir à relever. Alors comment maigrir tout en s’amusant ? En choisissant des sports ludiques ! Si le jogging peut devenir un véritable plaisir, il est parfois agréable de s’accorder quelques instants de plaisir. Une promenade à vélo à plusieurs, un cours de zumba endiablée, une randonnée en montagne, une sortie en plongée sous-marine ou un cours de gym suédoise. Vous aurez l’embarras du choix pour maigrir avec plaisir !
Pas facile de garder une volonté sans faille mais quand on commence un sport sans forcer, on prend vite du plaisir à le pratiquer. À partir de là, vous verrez rapidement fondre votre premier kilo, premier d’une longue liste !