La perte de poids est un sujet qui importe a beaucoup de personnes. En effet, beaucoup se considèrent en surpoids.
Pour réussir à atteindre son objectif quant aux kilos à perdre, il faut une alimentation équilibrée et du sport quotidiennement. Ceux qui ont du mal à se résoudre à limiter leur apport calorique peuvent compter sur le régime Thonon pour gérer leur alimentation.
Ce que l’on peut manger
La base de ce programme est simple : une alimentation hyperprotéinée et hypocalorique.
Les bienfaits de ce régime tiennent dans le fait que les aliments apportent très peu de calories et renforcent la masse musculaire.
De ce fait, les aliments autorisés sont : les viandes maigres, les poissons et fruits de mer, les œufs, le jambon maigre, les produits laitiers 0%.
Ces aliments sont accompagnés de certains légumes et fruits comme la tomate et les épinards. Un menu type est établi et doit être suivi à la lettre pendant les 14 jours du régime.
Ce qui est interdit
Pour que les vertus de ce régime se fassent sentir et rapidement, certains aliments sont interdits notamment l’alcool, le sucre, les graisses, et tous les aliments industriels qui en contiennent. Ces restrictions s’appliquent aussi aux repas.
Pendant le programme Thonon, vous pouvez avoir les 3 repas de base et pas plus. Aucune collation ou grignotage n’est toléré, et cela pour un résultat optimal, car en suivant ce régime, il est possible de perdre entre 5 et 10 kilos par semaine.
Les risques du régime Thonon
Si ce régime est très efficace, il comporte néanmoins certains risques. Le premier étant bien évidemment la carence en vitamines et certains éléments essentiels pour un bon fonctionnement du corps. Les aliments autorisés ne contiennent pas la valeur nutritionnelle nécessaire pour apporter au corps tout ce dont il a besoin.
Ensuite il y a l’effet yoyo qui peut apparaître à la fin du programme et qui peut affecter la santé.
Le programme Thonon est idéal pour ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre à condition de bien gérer la phase de stabilisation après le programme.